RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

jade ou I700P de seguin?

#1 22-06-2013 00:02:31
jennydee
Nouveau membre
Inscription : 21-06-2013
Messages : 4

jade ou I700P de seguin?

bonjour, j'ai cherché partout des infos , et il semble que c'est ici, que je trouverais des infos et une aide bien précieuse.
je suis nulle en poêle, comme ca, c’est dit,une neophyte!! desolé!! ops

on a fait différent devis, mais vu notre budget, qui tourne autour de 3500/4000 tout compris, du coup on a plus grand chose comme choix, mais on ne veut pas non plus de marque cheap comme invicta ou supra, LM, BD...

bref, on a une maison de 1980 qui a une cheminée ouverte, avec un étage et un sous sol avec une porte de garage,
le poêle serait donc au rdc (75m2) dans notre salle en L de 35 m2, mais on voudrait que ca chauffe notre maison entière de 125 m2, en utilisant le moins possible l’électricité. mon mari pense mettre une vmc double flux.

donc j'ai quelques questions svp angel angel angel angel ,
***j’hésite entre le jade sur pied (devis à 3700ttc) et le I700 p sur socle en Z (devis 4200ttc), en sachant que mon coeur bat plus pour le i700, car original, et plus belle vision de la flamme, mais j'ai pas vu de retour sur le net de celui ci.
je crois que les devis , ce n'est pas du poujoulat mais du double peau, je sais pas si ça a une importance, les vendeurs me disant que c'est juste une marque.

donc je sais pas quoi prendre, la fonte+vermiculite pour le jade et 7kw, ou l'acier et brique refractaire 9kw du I700p, car j'y connais rien,

*** par rapport à la prise d'air, pour nous, elle ne peut être qu'au sol, qui donne sur le sous sol, donc pour le jade, il serait caché dans le pied, mais si je comprends, pour l'i700, il y aurai une grille au sol sans raccord au poêle, pour une question esthétique. Ce n'est pas un trop grand inconvénient un trou dans le sol sans raccord??

*** 3eme question par rapport à la poignée, dans le jade, y a une poignée normale, et dans le i700 c'est une poignée amovible (je ne sais pas si on dit ca), qu il faut prendre a chaque fois pour ouvrir le poêle, c'est pas trop contraignant??*

** est ce qu'on peu mettre de la buche de 33 dans un poêle de 50?car j'ai lu que 33 c'est mieux au niveau du rendement?

*** dernière question, concerne la plaque de protection au sol, on compte faire dans un an, le sol en pvc (on peut pas tout faire, mon mari fait l'isolation de l’étage), donc cela nécessite une plaque sous tout le poêle, ou juste devant? quelle matière , car je lis, verre, inox, acier? laquelle est la plus facile a entretenir et pas trop cher non plus?on peut la mettre même si notre sol sera différent l'année prochaine (actuellement carrelage vieillot)???


voilà!!!merci de m'avoir lu!!! et si vous pouvez me donner des éléments de réponse, ca m'aiderait++++, surtout qu'on va se décider la semaine prochaine.

merci d'avance!!! angel

jenny

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 24-06-2013 21:40:00
jennydee
Nouveau membre
Inscription : 21-06-2013
Messages : 4

Re : jade ou I700P de seguin?

une ptite ame charitable pour me parler de l'un ou de l'autre svp???????merci

Hors ligne

#3 27-06-2013 09:25:50
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : jade ou I700P de seguin?

A savoir poujoulat est une marque, généralement au lieu de dire conduit isole on cite conduit poujoulat. L'idée de mettre en place une vmc double flux (un conseil haut rendement) permet de faciliter l'échange de la chaleur dans l'ensemble de l'habitation. Pour le raccordement en air, il est vrai que le jade sur pied est simple à brancher autant que le i700 ce raccorde non pas par son pied (Z) mais par l'arrière (si non mitoyen) en 60 donc il est préférable d'éviter de faire un trou dans le sol car celui laisse circuler l'air (froid) en continu dans la pièce donc refroidit la maison. Pour les retours sur le I700 normal il vient de sortir !!!! Pour le sol si dans un futur proche vous êtes amenés à mettre du PVC alors il faut opter pour une plaque de protection de sol en verre ou acier (le poêle doit reposer dessus) prix moyen 150 euros ttc, question entretien la plus simple est verre car acier raye facilement, si verre éviter de mettre un joint entre le PVC et plaque type silicone..... Risque que ce joint ternisse avec le temps. Pour les produits, deux bons appareils, la fonte et l'acier utilisées par le fabricant Séguin est de grande qualité,la technologie de combustion est fiable (double combustion....), la régulation est manuelle (deux tirettes primaire/secondaire) bien wink Pour t'aider a voir plus claire entre chamotte et vermi, le mieux c'est vermi en qualité pure en revanche elle est moins robuste que la chamotte (tout deux devront être remplacé coût équivalent seul la fréquence change) gros plus du I700 la garantie 10 ans chambre de combustion. Pour 125 m², j'aurais ciblé un 7 kW donc avec ta sélection le jade ok et I 700 quasi ok (petit risque de surchauffe voir selon isolation). A savoir, plus le corps de chauffe est grand plus il consomme donc choisir le I700 c'est assumer une conso plus importante. Le fait de mettre du 33 a l'intérieur ne permet pas de chauffer mieux mais au contraire de le faire tourner en sous régime. Question rapidité de chauffe, la fonte mais plus de temps que l'acier a monté en température en revanche l'autonomie est plus important. Dans le cas précis de sélection, ils se valent car le jade est en fonte avec petit corps donc on pousse vite et le 700 est en acier avec grand corps. Question prix, il devrait y avoir un écart plus important entre les deux le 700 est légèrement plus chère mais le fait d'opter avec le socle Z alourdit la note (environ 700 euros), le bon coup est a faire sur le 700 et petite info il me semble que Séguin fait des remises du 15 juin/15 juillet je sais plus si c'est 5 ou 10%, Bonne négociation.

Hors ligne

#4 07-07-2013 14:00:03
jennydee
Nouveau membre
Inscription : 21-06-2013
Messages : 4

Re : jade ou I700P de seguin?

voilà!!!!mille merci cris pour toutes ces réponses!!!,  lol lol lol big_smile big_smile big_smile
c’était rassurant d'avoir une réponse sur le fait que finalement l'un ou l'autre, la qualité est là!!!
et bien, on a choisi, le plaisir de I400 sur socle z, qui est un ptit compromis finalement entre poêle et insert!
le cout : 4100 ttc.livraison en debut octobre!!!!!!!
et 700 euros de  - si on avait choisi le jade sur pied.
reste plus qu'à acheter le bois 50 cm, et une plaque sous cheminée, et casser la cheminée!!!!

encore merci!!

Hors ligne

#5 08-07-2013 20:10:44
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : jade ou I700P de seguin?

J'espère avoir vos impressions après utilisation.....;) je suis preneur d'une photo de la réalisation !!!

Hors ligne

#6 08-07-2013 20:41:40
jennydee
Nouveau membre
Inscription : 21-06-2013
Messages : 4

Re : jade ou I700P de seguin?

j'y comptais bien!!!!
cdt
rdv en octobre!!!

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :