RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

un JADE de chez seguin?

#1 27-08-2013 01:04:34
golioone
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2013
Messages : 3

un JADE de chez seguin?

Bonjour,
Je cherche a investir dans un poele a bois en appoint de mon chauffage central au gaz. Je reside en essonne dans un meuliere datant de 1898 de 150m2 (75m2 RDC et 75 m2 1er) avec un sous sol total et des combles. La toiture est isolée par 15 cm de laine de verre ancienne. Les murs ne sont pas isolés mais font 45 cm d'epaisseur de meuliere. Il ya des doubles vitrages partout sauf sur la vitre de la porte d'entrée.
Le RDC se compose d'un espace ouvert de 50 m2  (salon, salle a manger, couloir d'entree) donnant sur la cage d'escalier mais en etant séparé par un epais rideau), d'une cuisine de 15 m2 dont la porte est toujours ouverte et d'un bureau fermé.
Je souhaite utiliser un poele pour chauffer l'espace de 50m2 et la cuisine essentiellement le soir et le week end (le reste du temps je bosse...et chauffer quand je suis pas la...j'evite). Si ca chauffe trop..j'ouvrirait le rideau pour laisser la chaleur monter a l'etage. disposant d'une ancienne cheminee en marbre dans la salle a manger je souhaitait poser le poele devant avec une sorti arriere et reutiliser le conduit existant en le faisant tuber.

que pensez vous du poele jade de chez seguin pour remplir ce role. le rapport qualité prix me semble pas mal. en plus son look sobre legerement classique ira bien avec mes carreau de ciment et ma vieille maison.
Pensez vous qu'en passant un une gamme superieur en prix avec plus de technologie genre HWAM j'y gagnerai beaucoup en terme de confort de chauffe et d'économie.

Merci a tous

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-08-2013 04:27:35
Dominique
Membre actif
Inscription : 19-08-2013
Messages : 40

Re : un JADE de chez seguin?

Bonjour,

Vous gagnerez surtout en autonomie normalement, et en longévité de l'appareil. Après je ne connais pas le modèle Jade. Mais en général les différences sont là ainsi qu'effectivement dans le confort de chauffe, plus ou moins par rayonnement. Avez vous regardé d'autres marques?


Poêles à granulés, poêles à bois, pianos de cuissons, accessoires : www.dcharby.com

Hors ligne

#3 27-08-2013 08:16:33
golioone
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2013
Messages : 3

Re : un JADE de chez seguin?

Merci Pour la réponse.
Au niveau autonomie effectivement il est possible que je gagne en investissant dans un modèle avec stéatite. En revanche en terme de longévité je ne suis pas certain que l on puisse faire mieux qu un  poêle simple en fonte d une marque justement réputée pour la qualité de ses matériaux. Il y a en revanche la vermiculite a changer souvent.
Sinon j ai effectivement regardé d autre marques.  En poêle basique j avais hésité avec la série f160 de jotul mais vu mais vu que le poêle sera positionné devant une cheminée l absence de sortie arrière etait eliminatoire. Toujours en basique j ai regardé la série cove  de la marque  charmwood mais il m ont semblé moins performant que le seguin. Dans du plus haut de gamme j ai vu hwam et hark qui me semble intéressant de part leur regulation automatique du débit d air et le altech modele éclips mais je me demande si la différence de prix vaut le coup étant donné que le jade semble deja assez econome en  bois et doté d une inertie pas trop mal du fait de sa structure fonte.
Voilà. ..si quelqu'un connaissant ce poêle peu me dire si je fais fausse route ou si il correspond à mes besoins. . ..je reste ouvert à toutes les suggestions de modèle. .

Hors ligne

#4 06-09-2013 10:00:09
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : un JADE de chez seguin?

Le modèle jade est capable de répondre a vos attentes après opter pour hwam est un réel plus grâce a son système bilame il est capable de s'auto réguler (gain conso bois et confort de chauffe) en contrepartie la somme a déboursée risque d'être bcp plus importante. Le jade une bonne alternative, fonte de haute qualite pour en avoir vendu pas mal seul SAV la vermiculite a changé (problèmatique que tu retrouves chez 95 % des fabricants).

Hors ligne

#5 06-09-2013 17:46:51
golioone
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2013
Messages : 3

Re : un JADE de chez seguin?

Finalement un saphir de chez seguin s integre mieux esthétiquement chez moi....pensez vous qu il risque d etre trop puissant et donc trop sous exploité avec les risques d encrassement. .etc

Hors ligne

#6 07-09-2013 08:32:43
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : un JADE de chez seguin?

Si votre souhait est de chauffer uniquement la partie RDC de 50 m², le jade s'inscrit davantage dans votre besoin (rapport puissance/volume..gain conso bois). Mettre en place le saphir signifie surchauffe du volume donc sous régime..... Si vous supprimez le rideau et qu'il existe aucun frein a la circulation de l'air chaud en direction de l'étage alors oui le saphir est capable de répondre a vos attentes. Reste a déterminer votre réel besoin, il serait bon de faire intervenir un pro pour un visite technique afin de savoir si oui ou non l'air peut monter a l'étage.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :