RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Quel poêle choisir pour une petite surface?

#1 08-11-2015 10:55:45
any
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2015
Messages : 2

Quel poêle choisir pour une petite surface?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison en proche banlieue de paris que je voudrai chauffer principalement avec un poêle à bois. Il s'agit d'une petite maison de 75 m2 ( soit 37 m2 au rdc et idem à l'étage). Elle a été construite en 1925 et même si les fenêtres ont un double vitrage et que les murs ont été recouverts d'un ba13+2 cm de polystyrène elle reste mal isolée.

Le poêle sera installé dans un espace ouvert de 30m2 avec 2.70m de hauteur sous plafond, et à 3m de l'escalier. Le conduit de cheminée a une hauteur de 6m dont 3 à l'extérieur (le long du mur du voisin).

Je souhaiterai m'orienter vers un poêle à accumulation en pierre ollaire car je serai absente la journée, mais je ne sais quoi choisir. J'ai envisagé un heta sl40 mais certains vendeurs me disent qu'il serait trop puissant. J'ai pensé aussi à l'heta sl70 mais on me met en garde contre son petit foyer sans réels arguments. Enfin on me conseille le 820b mais celui là ne me semble pas pouvoir restituer la chaleur toute la nuit, mais 2/3heures
Je me suis aussi intéressée à la marque contura...mais le problème reste le même.

Je suis aujourd'hui vraiment dans le flou...j'ai peur d'acheter un poêle surdimensionné tout en voulant un poêle qui restituerait la chaleur durant la nuit.

Aussi j'aurai besoin de vos conseils et du retour de vos expériences.

D'avance merci
Any

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-11-2015 20:33:02
yop1025
Membre actif
Inscription : 19-03-2015
Messages : 34

Re : Quel poêle choisir pour une petite surface?

un 5 KW en puissance nominal suffira vu ta surface.
le mien fait autant et chauffe allègrement les 103 m²
pour ma part, je m'orienterais sur cela, au niveau prix autour des 2800 euros, ca sera très dur de faire mieux dans un semi poêle de masse...

http://www.aspen-cheminees.fr/9-news/69 … at-storage

Dernière modification par yop1025 (08-11-2015 20:43:12)

Hors ligne

#3 08-11-2015 23:21:13
Cris35
Membre actif
Inscription : 08-11-2015
Messages : 16

Re : Quel poêle choisir pour une petite surface?

3/6 kW très bien apres l'intérêt d'avoir un poele dit de semi masse je reste sceptique pour un si petit volume ... Je m'explique au vu de ta superficie tu es obligé de partir sur un petit corps de chauffe 25/33 cm à savoir que malgré sa faible capacité de chargement et puissance réduite 3/6 kW, le poele risque de surchauffer le volume en intersaison le fait d'avoir de la masse (Pierre ollaire en habillage)sur le poele permet de limiter légèrement la surchauffe (la pierre puisse une partie de la chaleur) néanmoins elle la rediffuse sans aucun contrôle du débit de la chaleur.Le critère numéro un à cibler lorsque l'on a une petite superficie est le système de régulation. privilégie les accu plutôt que les habillages pierre ollaire et le bonus qui me paraît essentiel la possibilité de fermer ou ouvrir le caisson d'air chaud de convection du kit au moyen d'une tirette.
Contura,heta,scan...bien  Termatec pas au niveau de ces marques

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :