RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele 4 5 Kw

#1 24-11-2015 14:39:42
ChrisR
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2015
Messages : 2

Poele 4 5 Kw

Bonjour,

J'habite un pavillon de 140 m2 qui a maintenant 30 ans avec un salon, salle à manger d'un peu plus de 35 m2.
Nous sommes actuellement équipé d'une cheminée rustique, très agréable mais qui pend beaucoup de place et avec peu de rendement, puissance.
Ça y est, nous sommes lancés, notre prochain achat sera un poêle a bois.

J'ai bien compris qu'il fallait adapter la puissance à la surface de notre salon, salle à manger.
Pour ne pas faire comme notre voisin, dessus pas son achat, il a un poêle de 8 Kw, il remercie son marchand de tapis wink

Donc j'ai commencé a prospecter dans la gamme des 4 à 5 Kw nominale, dites moi si je me trompe!
Voici les modèles que j'ai sélectionné, je suis preneur de vos avis sur marques, modèles, ...
- Attika Viva 98
- Contura 556 Style
- Hase Luno
- Turbo fonte Harmony optima
Je voulais mettre les liens pour faciliter vos retours, mais je ne suis pas autorisé

Merci  smile

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 24-11-2015 15:32:30
ChrisR
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2015
Messages : 2

Re : Poele 4 5 Kw

Je prend bien sur également les suggestions sur d'autres marques, modèles en restant dans la tranche des 4 à 5 Kw nominale avec une large vue.
Pas tant de choix, dans cette gamme, je ne comprends pas! La majorité des personnes n'ont pas des salons de 60-70 m2 !

Hors ligne

#3 24-11-2015 20:05:28
yop1025
Membre actif
Inscription : 19-03-2015
Messages : 34

Re : Poele 4 5 Kw

Je ne sais pas si tu as lu !
j'ai fais le même raisonnement que toi.

Exit les poêles trop puissant, j'ai eu l'exemple ce WE chez un ami pour un Stuv 16/68 en 50 cm de longueur qui en a bouffé autant de bois voir plus en quelques heures que mon poêle en une journée pour a peu près la même maison,  tout en chauffant autant largement autant, voir plus rapidement pour ma part (chambre de combustion plus petite qui monte plus vite en température)

Vraiment économe en bois donc pour le mien, une belle buche me chauffe toute la maison pendant un long moment.
Et la pierre ollaire degage ensuite pendant 3 heures une bonne chaleur, bien plus que je l'esperai au depart...

https://www.poelesabois.com/forum/Le-ch … s-ILD5.php

Dernière modification par yop1025 (24-11-2015 20:08:15)

Hors ligne

#4 25-11-2015 18:39:44
Cris35
Membre actif
Inscription : 08-11-2015
Messages : 16

Re : Poele 4 5 Kw

Spartherm passo xs / hark 110 ecoplus voilà deux poêles qui ont la capacité de répondre à ta demande faible puissance, grande vision de flamme et les materiaux utilisées sont de qualité

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :