RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Aide pour choix poêle à bois Hark

#1 03-05-2016 09:15:19
Fleury
Nouveau membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 2

Aide pour choix poêle à bois Hark

Bonjour

J'envisage de chauffer avec un poêle pour ma futur maison, ma construction fera 92m² habitable en plein pied et des combles seront aménagés à l'avenir. J'ai compris que j'étais obliger pour respecter la réglementations RT 2012 d'avoir un poêle auto-régulé. J'étais partagé entre deux marques, le HWAN et le Hark. La marque que j'ai retenu est le Hark car le corps de combustion est en céramique et non en vermiculite. Mes questions sont les suivantes:
- La marque Hark dispose d'un système de régulation mais est-il compatible avec la norme RT 2012? Difficile de trouver des infos, notice PDF en Allemand.
- Si la marque Hark est compatible quel serait le modèle le mieux adapté à ma construction?
Les chambres et l'étages seront complétés par des radiateurs, la maison orienté sud. Le modèle 99GT ECO PLUS me plait bien mais je pense qu'il est trop puissant. Le choix doit se faire entre le 105ECOPLUS, le  106ECOPLUS et le 44BGTECOPLUS. Je veux le meilleur des 3 avec un système de stockage de chaleur.

Merci de m'éclairer dans mon choix.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 03-05-2016 15:20:37
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Aide pour choix poêle à bois Hark

Votre poêle est un chauffage d'appoint ou le système de chauffage dit principal ?
Chez hwam et Hark, il travaille sur de la régulation auto pilot (bilame) compatible RT2012 mais pas en chauffage principal ... Pour prétendre chauffer principalement la maison il faut opter pour le système IHS de chez hwam ou équivalent chez Hark régulation avec l'appuie de l'électronique (télécommande) qui va optimiser les flux d.air en fonction de la température demandée.
105/106 équivalent 3/6 kW produit recommande pour votre habitation ... Le 44 est supérieur en puissance/prix et aussi en terme de qualité.

Hors ligne

#3 03-05-2016 18:59:38
Fleury
Nouveau membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 2

Re : Aide pour choix poêle à bois Hark

Bonjour Cris

Oui le poele serait pour un chauffage principal et non d appoint. L'idee c'est de chauffer mes 92m carré du bas sans oublié le futur etage qui sera lui complété par des radiateurs electriques dans les chambres. Du coup quel poêle hark est compatible RT2012?
Et lequel me conseillerez-vous pour chauffer mon volume ?

Merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :