RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

POELE A BOIS RENE BRISACH MODELE MEDIA

#1 18-01-2017 09:56:45
Lure04
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 4

POELE A BOIS RENE BRISACH MODELE MEDIA

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous ...pas mal de questions concernant le choix d'un poele a bois !!!
Après avoir fait le tour des revendeurs de la région et suivi qqs avis sur les forums je me lance (peut-être...) dans l'achat d'un poele à bois modéle MEDIA de chez BRISACH.
D'après le revendeur...la société serait en passe d'être rachetée par le groupe italien MCZ et les ennuis financiers du groupe Brisach ne seraient plus alors qu'une histoire ancienne (à vérifier prochainement car pas encore de parution officielle tribunal...).Bon admettons qu'il ne mente pas...!
Par contre je n'ai trouvé aucun retour positif ou négatif sur ce modéle de poele alors que le vendeur m'affirme qu'ils en ont déja vendu plus de 2500 exemplaires depuis sa sortie sur le marché.
Est-ce que quelqu'un posséde ce poele chez lui ?
Ma région est Manosque (04) ...si par la même occasion quelqu'un a quelque chose a dire sur le concessionnaire...(j'ai vu pas mal de choses (négatives) sur le concessionnaire de Plan de Campagne (13) mais rien sur celui de Manosque (installation ou SAV) ?
Merci à vous car cela je pense interessera pas mal de monde sur le forum ...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 18-01-2017 17:50:44
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : POELE A BOIS RENE BRISACH MODELE MEDIA

S'il est en place depuis longtemps, ne pas avoir d'info est plutot bon signe
Pourquoi pas lui demander des references clients ?

Effectivement MCZ est annonce comme le reprendeur de Brisach
On en parlait il y a peu sur notre compte Twitter : https://twitter.com/chauffageaubois

Apres le reprise et quelque soit le repreneur :
Les modeles vont ils etre maintenus ? Les pieces de rechange seront elles dispo (les besoins sont tout de meme rares) ? votre revendeur restera t'il chez Brisach ? ...c'est vrai qu'il y a des inconnus  et c'est peut etre a lui de s'engager aupres de vous.

Hors ligne

#3 19-01-2017 09:46:44
Lure04
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 4

Re : POELE A BOIS RENE BRISACH MODELE MEDIA

Merci pour votre réponse .
Vos informations recoupent bien celles données par le concessionnaire (reprise de la marque) même si cela n'est pas encore fait .Evidemment il risque d'y avoir des soucis en ce qui concerne le service après-vente et la garantie constructeur.Question posée au concessionnaire qui assure que les piéces seront toujours disponibles et que par exemple en ce qui concerne le remplacement d'une vitre ,n'importe comment c'est sous-traité et qu'il se débrouille pour en avoir sans passer par BRISACH...
Sauf que si lui aussi met la clé sous la porte ...je devrais me débrouiller tout seul !
Bref...pour le moment c'est pas trop rassurant !
Effectivement si pas de retour de clients mécontents pour le modèle MEDIA cela peut être bon signe .
Je doute que le concessionnaire me donne des listings clients ...mais je peux toujours essayer.
J'espère que qqs personnes ayant fait installer ce modèle témoignent sur le forum cela serait encore plus intéressant.
J'ai également une autre question (!) : ce modèle est labelisé BBC mais ma maison n'est pas BBC (double vitrage et isolation classique laine de verre dans les combles) est-ce que cela pose un problème pour la bonne marche du poêle ?
merci !

Hors ligne

#4 23-01-2017 15:40:04
Lure04
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 4

Re : POELE A BOIS RENE BRISACH MODELE MEDIA

Je n'ai pas eu de retour utilisateur POELE BRISACH modèle MEDIA...!
Par contre j'ai eu la possibilité de voir un modèle expo chez un autre concessionnaire (soldé à -40 % !!!) .
J'ai décidé de laisser tomber ce projet d'achat car j'ai été très déçu par l'aspect du poêle (en vrai) ainsi que par les qualités de finition de l'appareil...la porte est aussi mince que celle de mon insert actuel qui a 40 ans...
Comme quoi il faut toujours voir avant d'acheter.
Je vais oublier la marque BRISACH et me tourner vers du matériel suédois ...CONTURA pour ne pas la nommer.Y'a pas photo (malheureusement) mais là au moins la qualité est au rendez-vous .Et en plus si on regarde bien les tarifs sont guère plus chers !
Je ferai un retour utilisation sur le forum dès que le poêle sera installé chez moi si cela peut aider quelqu'un...

Hors ligne

#5 25-01-2017 17:54:57
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : POELE A BOIS RENE BRISACH MODELE MEDIA

A bientot alors

A noter que MCZ rachete Brisach, cela a ete annoncé il y a peu

Hors ligne

#6 26-01-2017 17:47:01
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Re : POELE A BOIS RENE BRISACH MODELE MEDIA

Bonsoir est ce quelqu'un pourrais me faire un retour d'expérience sur les poêles à bois Contura.
je suis en passe de signer pour un 520 style
Cordialement

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :