RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix cornélien : HARK 44 ou HARK Keno ?

#1 08-05-2017 04:46:02
Fanch
Membre actif
Inscription : 08-05-2017
Messages : 8

Choix cornélien : HARK 44 ou HARK Keno ?

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci pour ce forum passionnant. Meme si on sent certaines marques très présentes, on y glane beaucoup d'infos. Je commence ici un nouveau sujet, ne l'ayant pas trouvé dans les fils existants. Mais toutes mes excuses s'il existe déjà.

Je souhaite acheter un poele à bois bûches, et comme beaucoup d'entre vous je suis presque perdu dans ce marché complexe. Je n'aborderai pas ici les caractéristiques de ma maison ni les contraintes de mon chantier. Ma question porte sur les différences entre les modèles HARK que l'on trouve chez les revendeurs français et les modèles HARK que l'on trouve en vente sur les sites allemands (autres que hark.de). La différence de prix est-elle justifiée par la technologie ?

Je voudrais connaitre votre point de vue, principalement sur l'aspect technique, performance, qualité, durabilité.

Prenons un exemple concret : comparons le fameux HARK 44 5.5 et le HARK Keno les deux en pierre ollaire. Vous trouverez facilement les photos sur le web, et vous constaterez que ces modèles sont quasi identiques d'aspect et de dimensions. Cris va peut-être dire qu'on compare des carottes et des patates... Mais bon.

Le prix du 44 5.5 : 4000€ HT; le prix du Keno : 1900€ TTC livré en France. Ca pose une sacré question de rapport qualité/prix. Certes, vous allez argumenter que "acheter en allemagne, vous n'aurez pas de crédit d'impot". OK. Ramenons donc à un périmètre prix équivalent en incluant le crédit d'impot. Partons sur prix 44 5.5 (TVA et crédit impot inclus) : 2954€ et Keno : 1900€. Donc 1054 € de différence.

Il y a certes un bon nombre de différences techniques, et surement des détails de finition. Mais ces différences valent-elles 1000€ pour un usage "normal" et un budget serré ? Quelqu'un a-t-il des retours sur le Keno ?

Perso je trouve le Keno moins complexe (pas de sonde de température, pas de système de régulation), donc pus fiable car risque de pannes moindre. Mais c'est un a priori. Et, pour un rendement un peu moins élevé (84.1% au lieu de 89%), franchement la tentation est grande d'économiser 1000 balles si on se fiche de l'aspect "assurance décennale" et responsabilités en cas de sinistre .

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Fanch

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 10-05-2017 14:32:13
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix cornélien : HARK 44 ou HARK Keno ?

Je vois sur Amazon DE le  44 5.5  a 3100€ TTC
du coup la difference de prix deviendrait alors tres faible.

Cela souleve aussi la question  des prix abusivement hauts en france du fait des credits d'impots. Beaucoup de marques rehaussent leurs tarifs en France si bien que cela revient a dire que l'etat paie le credit d'impots aux marques etrangeres pour faire de la concurrence aux marques francaises...un comble...(meme si les marques francaises sont trop rarement à la hauteur de cette concurrence soit dit en passant)
Je ne dis pas que c'est le cas pour Hark, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je sais que c'est le cas pour beaucoup de marques.

Hors ligne

#3 11-05-2017 10:00:31
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix cornélien : HARK 44 ou HARK Keno ?

Un correspondant Hark nous repond, je le cite :

"Je tenais simplement à préciser que ces 2 modèles sont techniquement différents et les comparer revient à comparer une Renault (dont je suis également propriétaire) et une Mercedes.

Le Keno Eco+ bien que livrable en France, est un produit de Grande Surface Allemande, le choix du coloris de faïence se limite à 3 plus une version en pierre ollaire, l´épaisseur de l´acier est différente…

Un réfractaire en chamotte pour le Keno contre de la céramique pour le 44, manette 3 en 1 pour le 44, porte à enclenchement automatique pour le 44 et un point d´attacher unique pour le Keno…

Si ces poêles sont esthétiquement similaires mais ils sont complètement différents une fois les portes ouvertes.

Les distributeurs en France sont des indépendants et ont exactement la même grille tarif et les même remises que les revendeurs Allemands indépendants donc pas de hausse de tarif pour la France et l´export en général de la part de la société Hark."


JE vais vous envoyer des vues éclatées par MP pour justifier cette reponse
Merci a Hark d'avoir bien voulu repondre à nos questions

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :