RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Heta ou Contura

#1 01-10-2017 10:59:48
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Heta ou Contura

Bonjour à tous,
je dois renouveler prochainement mon poêle à bois, j'hésite sur le choix entre deux marques Heta ou Contura ( sav, rapport qualité-prix et performances ).
j'ai un budget de 4000 euros ( poêle et tubage de 13m dont deux en apparent ) j'ai besoin d'un appareil qui monte rapidement en température et qui restitue la chaleur pendant 4 ou 5 heures.
La maison fait 140 m2 dont 90 en rez-de-chaussée et son année de construction date de 2001.
Vous remerciant pour vos conseils et vos retours d'expériences.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-10-2017 13:59:45
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Heta ou Contura

Bonjour

Ce sont la 2 bonnes marques

Demandez conseil a un pro pres de chez vous
Il doit etre experimente, solide (financierement) et connaitre ses produits
Vous le reconnaitrez a son expertience et a l'attention qu'il prendra a ecouter vos besoins (et calculer les besoins energetiques de la maison) Votre budget suffira

POur avancer
- vous pouvez faire une demande de devis
https://www.poelesabois.com/devis-poele-a-bois.php
- ou bien contacter les revendeurs qui annoncent dans notre annuaire distribuer ces marques
www.poelesabois.com/annuaire

Esperant vous avoir un peu aider

Hors ligne

#3 06-10-2017 19:45:20
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Re : Heta ou Contura

Bonsoir et merci pour votre retour, j'ai rencontré les revendeurs de ces deux marques mais le choix est cornéliens d'ou ma demande de retour d'expérience surtout sur la restitution de la chaleur foyer éteint ( poêle avec accumulateur et pierre ollaire ).
Vous remerciant pour vos messages

Hors ligne

#4 07-10-2017 23:01:21
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Re : Heta ou Contura

bonjour, je concentre mon choix sur un poêle HETA mais j'hésite entre deux modèle le 820 tout pierre ollaire équipé de 2 blocs accumulateurs ou le 830 acier mais avec 4 blocs accumulateurs.
J'espère que socolani est encore parmi nous ou toutes autres personnes pouvant m'aider dans mon choix.
Hormis l'esthétisme du 820 c'est plus l'efficacité que je recherche et si par bonheur je pouvais allier esthétisme et efficacité j'en serais plus que ravis.
D'avance merci pour vos retours

Hors ligne

#5 23-10-2017 20:34:57
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Re : Heta ou Contura

Bonsoir, ça y est la commande est passée, ce sera le HETA 820 S tout pierre ollaire
livraison et installation prévue première quinzaine de décembre
je profite de ce forum pour vous transmettre cette expérience ( le passage d'un poêle de marque Brompi = acier, pas de double combustion, pas d'entrée d'air hormis le soit disant vitre propre à un poêle de compétition )
à suivre

Hors ligne

#6 09-11-2017 17:35:06
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Re : Heta ou Contura

Bonsoir,
installation fixée le 6 décembre, j'ai hâte.
petite question au modérateur, peut on mettre des photos en ligne et comment le faire.
Cordialement

Hors ligne

#7 16-11-2017 00:09:02
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Heta ou Contura

A partir du moment ou tu as poste plusieurs messages sur le forum
tu es autorise a uploader des photos et c'est bient on cas

Au dessus de l'editeur de post, la ou tu ecris les messages, il y a des petits icones dont 1 qui s'appelle" image"
Clique dessus, tu verras wink

Hors ligne

#8 21-01-2018 15:49:58
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Re : Heta ou Contura

Bonjour,
voilà un peu plus d'un mois que mon nouveau poêle est installé, quel bonheur! top du top ça chauffe terrible il faut encore apprivoiser la bête surtout pour limiter les cendres, peut être que mon bois manque de séchage 20%.
n'hésitez pas à me poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre
bon dimanche

Hors ligne

#9 22-10-2018 16:32:38
fred91
Membre actif
Inscription : 24-01-2017
Messages : 13

Re : Heta ou Contura

Bonjour à tous,
petit retour sur mon achat, un poêle Heta ( tip top ) je ne regrette absolument pas ce choix.
Le poêle chauffe 150m2 sans problème pour une consommation de 2kg de bois à l'heure
Au plaisir de vous répondre si besoin

Hors ligne

#10 29-11-2018 07:39:46
Flyerbike
Nouveau membre
Inscription : 29-11-2018
Messages : 1

Re : Heta ou Contura

Bonjour !!
Je rebondis sur votre achat qui s'est bien passé et dont vous êtes content. J'attends moi aussi l'installation de notre poêle heta 830S, avec un fond d'appréhension car je ne connais pas du tout ce système de chauffage et espère que ça chauffera bien notre chez nous.
Installation prévu dans deux semaines. On a hâte !
Vous avez réussi à mettre une photo sur le site ?
Bonne journée !

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :