RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Changement poêle godin

#1 01-03-2018 22:22:54
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Changement poêle godin

Bonjour à tous en ce début d'hiver j'ai installer dans ma vieille cheminer un poêle à bois Godin modèle eco puissance 9kw.
Ma maison salon  35m carré avec 4m80 de hauteur sous plafond a son plus haut plafond mensarder.
A l'étage deux chambre
Le poêle étant dans latre de la cheminer j'ai boucher avec une laine de roche j'ai mit un ventilateur sur le poêle pour un peu pousser la chaleur vers le salon et j'ai mit un ventilateur au plafond avec tous ça j'arrive à avoir une chaleur uniforme de 20 voir 21 degrés dans toute la maison sauf dans les chambre car les portes sont fermer.
Je suis assez surpris car il n'y a pas une grosse différence de température entre le l'étage et ke salon
J'aimerai changer ce poêle à bois car je trouve qu'il consomme énormément et j'ai du mal à le régler (je l'ai acheter d'occasion 100 euros ? Il a déjà dû vécu?
Mais voilà mon problème j'hésite entre un poêle tout fonte comme le topaze de chez seguin ou alors un poêle du style hwam 4630 ou dans le même style quant pensez vous.
Mon but étant d'avoir le moins de convection  possible et une chaleur le plus uniforme
Merci de votre lecture et de vos réponse

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-03-2018 18:53:25
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Changement poêle godin

Ma recherche a un peut avancer j'ai le choix entre
Hwam 4640
Jotul f483
Contura 610
Piazzeta e927

Vous en pensez quoi mon revendeur vend aussi la marque sparthem le poêle sont très esthétique mais je ne connais pas trop cette marque

Hors ligne

#3 04-03-2018 19:16:08
chris29100
Membre actif
Inscription : 24-02-2018
Messages : 17

Re : Changement poêle godin

Bonsoir,

Fonte: Jotul
Acier: Hwam

wink

Hors ligne

#4 05-03-2018 06:34:52
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Changement poêle godin

Merci d'avoir prit le temps de me répondre mais ça ne m'aide pas beaucoup.
Je vais essayer de contacter un revendeur hark pour un 44 ecoplus qui est pour moi le meilleur mais il est à 2h de route de chez moi

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 05-03-2018 17:07:35
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : Changement poêle godin

Salut,

"Mon but étant d'avoir le moins de convection  possible et une chaleur le plus uniforme"

Dans ce cas là il te faut une poêle avec un habillage en pierre ollaire ou autre, la chaleur sera diffusé plus lentement et progressivement.
Tu auras moins de convection et moins cette effet d'air chaud.
Tu auras aussi un rayonnement basse température et tu ne craindra pas d'être proche du poêle.
Tu auras aussi de l'inertie.

Bon...maintenant c'est beaucoup plus cher wink mais quand même pas mal d'avantage!

Sparthem, est une marque revendu au même endroit où j'ai acheté mon poêle, ils ont l'air pas mal et si ils revendent cette marque c'est qu'il y a bien une raison...

Hark tellement vanté par cris sur le site ont l'air très bien surtout avec leur foyer en céramique! mais il me semble que le prix n'est pas donné non plus.

Bon choix  wink

vinc42


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

#6 05-03-2018 17:31:45
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Changement poêle godin

Merci de ta réponse à votre avis quant le poêle est a plein régime la pierre olaire sur le dessus monte à combien de degrés ?
J'ai contacter deux revendeur aujourd'hui pour la marque hark il m'envoie les caractéristique exacte du poêle car j'ai du mal à savoir si il a une sortie de fumée arrière les accépte de ce déplacer déjà c'est une bonne nouvelle.

Hors ligne

#7 05-03-2018 17:34:25
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Changement poêle godin

D'ailleurs en parlant de cris quelqu'un c'est pourquoi il ne vient plus sur le forum ou alors comment le contacter ???

Hors ligne

#8 05-03-2018 18:48:50
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Changement poêle godin

Si le travail de Chris l'occupe beaucoup
il a du s'occuper de sa petite famille
c'est pour cela qu'on ne le voit plus

Hors ligne

#9 05-03-2018 19:17:20
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Changement poêle godin

Oui je comprend mais c’est bien dommage qu’il ne soit plus actif sur le forum quelqu’un c’est comment le contacter

Hors ligne

#10 02-10-2018 11:02:27
kevl76690
Nouveau membre
Inscription : 02-10-2018
Messages : 2

Re : Changement poêle godin

hark est pas mal il on des modèles sympa et qui fonctionne tres bien je me suis renseigne dessus
en espérant que tu a avance cordialement

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :