RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poeles Vermont

#1 29-10-2011 19:53:20
philnom
Membre actif
Inscription : 29-10-2011
Messages : 7

Poeles Vermont

Bonjour, que pensez vous des poeles Vermont Defiant, Encore ou Resolute

Merci de vos avis et/ou de vos expériences sur ce type de matériel

Philippe

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-10-2011 20:44:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poeles Vermont

Je vous déconseille cette filiale de seguin duteriez en raison de leurs catalyseurs qui demandent bcp de temps car il vous faut manuellement inverser le sens des fumées. Ce qui vous rend esclave Dun contrôle continue du feu. En revanche rien a dire sur leur look cottage super sympa et la fonte est de très haute qualité

Hors ligne

#3 29-10-2011 20:59:01
philnom
Membre actif
Inscription : 29-10-2011
Messages : 7

Re : Poeles Vermont

Merci de votre réponse. Au vu de leur shéma cela me semblait en effet compliqué.
Nous avons pensé aux modèles Seguin Saphir ou Topaze mais qui nous plaisent un peu moins esthétiquement

Hors ligne

#4 29-10-2011 21:42:07
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poeles Vermont

En revanche superbe produit saphir topaze et jade

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 16-11-2011 21:43:45
philnom
Membre actif
Inscription : 29-10-2011
Messages : 7

Re : Poeles Vermont

Bonjour,

je reviens à la charge sur les Vermont car j'ai eu l'occasion d'en voir un en vrai (modèle INTREPID II) et je le trouve vraiment très sympa (surtout avec les deux petites "oreilles" sur les cotés).

Le propriétaire m'a expliqué qu'il y a juste une manette à actionner quand la température atteint 260° (thermomètre fourni), ou avant d'ouvrir la porte pour recharger

Si ce sont les seules manip, cela ne me semble pas trop compliqué ?

Sinon le rendement donné sur le site parait bas (72,8%) ?

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#6 16-11-2011 22:31:13
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poeles Vermont

Vermont casting c'est la branche luxe du style rustique de chez seguin franchement ils ont un vrai style moi qui n'aime pas du tout ce type de style je dois avouer qu'ils ont quelque chose de décaler a travers leurs arguments cuisson et leur look ce sont de véritables bête de chauffe. Ton amie a raison oui c'est juste une tirette  a manip c'est le fameux catalyseur mais il faut le changer et le prix est assez élevé. C'est la certitude avec ce produit de ne pas avoir le poêle de tout le monde un véritable élément de déco et une valeur sûre  de chauffe après la conso reste aussi élevé que tout c'est poêle en fonte avec buche de 50 . Moi si je devais investir dans un poêle rustique c'est Vermont que je sélectionnerais pour la qualité de fonte seguin mais surtout le look original de ces produits.

Hors ligne

#7 17-11-2011 06:48:49
philnom
Membre actif
Inscription : 29-10-2011
Messages : 7

Re : Poeles Vermont

Merci de ta réponse, tu parles du changement du catalyseur : c'est à prévoir à quelle rythme ? Comment savoir que c'est à changer ? As tu une idée du cout ?

Philippe

Hors ligne

#8 17-11-2011 09:18:59
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poeles Vermont

Tout les 3 ans le coût 200 euros et pk car il ne donne plus la même efficacité dans l économie de combustion du bois. Il augmente le rendement et la puissance tout en ayant une conso assez faible pour ce genre de produit.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :