RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Avis Heta SL 40b (adéquation, prix...)

#1 19-11-2019 17:34:20
erondo
Membre actif
Inscription : 08-11-2019
Messages : 9

Avis Heta SL 40b (adéquation, prix...)

Bonjour,

Après moults recherches sur les différents types de poêles à bois, souhaitant pour ma part en faire un chauffage principal, je pense m'orienter vers un poêle dit "à accumulation".

Je suis assez attiré par le Heta SL 40B qui offre un volume de pierre assez important (~400kg) avec l'avantage d'avoir en plus un four intégré.

Pourriez-vous me dire si cela conviendrait en termes de puissance pour mon habitation ? J'ai une petite maison de 70m², de plain pied, des années 50. Les fenêtres viennent d'être refaites et les combles ré-isolées avec minimum 35cm de cellulose. Les murs sont d'origine par contre. La hauteur sous plafond est de 2,5m.
Je souhaite que cela puisse servir de chauffage principal, avec quand même deux petits bains d'huile en appoint pour les longues périodes d'absence.

En termes de prix, j'ai un devis pose comprise aux alentours de 7000€ TTC, le poêle seul étant à environ 4200 HT. Est-ce que ces prix vous semblent raisonnables ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et éventuelles suggestions ;-)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-11-2019 21:04:46
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Heta SL 40b (adéquation, prix...)

Avez vous fait un comparatif avec des produits équivalents... Voir chez Contura, hark, romotop pour vous donner un avis.

Hors ligne

#3 19-11-2019 21:44:50
erondo
Membre actif
Inscription : 08-11-2019
Messages : 9

Re : Avis Heta SL 40b (adéquation, prix...)

Ce n'est pas évident de s'y retrouver dans toutes ces marques.. Chez Romotop, le module d'accumulation proposé est de 40kg, ce qui me semble un peu léger. Contura il semble y en avoir des bien aussi mais je n'en trouve pas avec le four. Et y a-t-il vraiment une différence de prix ?

Et en terme de dimensionnement (puissance) qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie

Hors ligne

#4 25-11-2019 13:45:05
erondo
Membre actif
Inscription : 08-11-2019
Messages : 9

Re : Avis Heta SL 40b (adéquation, prix...)

Petit up ?
Personne n'aurait un petit avis svp ?
ops

Hors ligne

#5 27-11-2019 01:12:06
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Avis Heta SL 40b (adéquation, prix...)

Si Romotop a attire votre attention sans conclure, voyez aussi chez Termatech qui a des produits assez similaires
Bon rapport Q/P

Je ne connais pas les tarifs, mais j'avais bcp aimé les poeles de masse de Nordpeis (serie alzburg), bien moins chers que les poeles de masse finlandais

Peut etre trouverez vous des suggestions via notre moteur de recherche produit
https://www.poelesabois.com/outils/choi … buches.php
(en cochant l'option accumulation)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :