Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

quel poele a bois ?

#1 18-11-2011 17:11:00

icare08
Nouveau membre

quel poele a bois ?

bjr et merci de m accueillir parmi vous !!
voila je fais appel a vous car je voudrais remplace mon insert a granule hartman !!
le representant me la vendu en me certifaint qu il chaufferai aisement 120 m2 et un etage de 3 chambre salle de bain !!!je possede un grenier et une cage qui font toute la surface de la maison !!
resultat des courses c ett  faut la chaleur ne monte meme pas en haut des escalier et mon salon est chaud !!ma salle a manger et cuisine sont  peu chauffe !!
donc oblige de tourne avec mes radiateur gaz ca me coute cher  !!la maison est renove isolee plaquot et laine de verre !
je me trouve dans les ardennes !!
donc je veux m achter un poele a bois de bonne qualite double combustion en fonte feux continue me fiche du prix mais peur de me faire avoir encore !!
il doit me chauffe si possible toute le bas et si possible un peu les chambres

ma maison n as aucune porte en bas tout es ouvert

le poel se trouvera face au escalier de eloigne de 2 metre

merci de votre aide

#2 18-11-2011 17:28:11

cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : quel poele a bois ?

Mon avis par rapport a ta demande une bonne qualité de fonte, qui chauffe, double combustion: voici ma sélection en numero 1 le topaze de seguin duteriez et en numero 2 le f600 de jotul deux marques réputées pour leurs qualités de matériaux utilisées pour en avoir installer les personnes en sont super content conso raisonnable puissance conséquente et surtout possibilité de régler le tirage a travers une arrivée d'air primaire et secondaire. Possibilité de sélectionner une couleur en version émaillée.

Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

#3 19-11-2011 11:51:41

icare08
Nouveau membre

merci il est tres beua le topaze je vais me renseigne ou le voir ,donc pourt oi la puissance sera pas de trop
merci bon week end

#4 19-11-2011 13:39:48

cris
Expert

Non la puissance dépend de la quantité de bois mise dans le poêle .

Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

#5 23-11-2011 09:07:45

DEMANGE
Nouveau membre

Bonjour,
Sur une surface au sol de 130 m2 répartie en 3 pièces principales et avec beaucoup de volume, jai un chauffage électrique au sol et un poêle à granulé RIKA.
Celui-ci ne chauffe qu'une pièce, sans pour autant répartir la chaleur aux autres. Quant au chauffage électrique au sol, c'est du délire quant à la note d'électricité.
Nous avons fait installer un poêle ScanLine 40 de marque HETA. Finalement, toute la maison est chauffée par ce poêle et nous ne mettons que le poêle à granulé programmé le matin par nuits froides.
Nous sommes très satisfait de ce poêle.

#6 23-11-2011 12:47:57

cris
Expert

Je comprends bien ton soucis rika. Rika ne possède pas de turbine. Il fonctionne par rayonnement et convection tandis que Heta pulse l'air chaud donc cela explique votre satisfaction.

#7 03-12-2011 10:28:27

solcani
Expert

Petite correction.

Les poêles Heta ne pulse pas l'air chaud. Il fonctionne en convection naturelle.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De CMG
Logo De MorettiDesign
Logo De Spartherm
Logo De Turbo Fonte
Logo De De Manincor
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Poujoulat
Logo De Charnwood