RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Aide pour choix cuisinière à bois

#1 23-06-2020 09:37:11
Terence
Nouveau membre
Inscription : 23-06-2020
Messages : 1

Aide pour choix cuisinière à bois

Bonjour à tous,
dans l'idée d'acquérir une cuisinière à bois en tant que cuisson d'appoint et chauffage d'appoint, ceci dans une très grande pièce ouverte au rez de chaussée de pratiquement 100 m², je cherche et me renseigne, y compris dans l'occasion.

On nous propose une Sideros Ambra verte d'une dizaine d'années. La couleur nous plaît bien, mais ce n'est évidemment pas le premier critère de choix. Les portes me semblent en fonte, avec un habillage généralisé en tôle émaillée. Le foyer me semble en fonte, sans vermiculite ou autre.

1592905519_img-4890.jpg
1592905657_img-4878.jpg
1592905677_img-4889.jpg
1592905694_img-4885.jpg
1592905719_img-4881.jpg

Ce qui m'inquiète est l'état rouillé de la visserie de façade, de charnières, etc... Elle n'a pas servi depuis quelque temps et dort sous abri mais dehors, en moyenne montagne d'environ 1000m d'altitude.

Je ne suis pas certain du caractère rédhibitoire de l'état de rouille ; peut-être que ce n'est là que du "cosmétique" que je pourrais facilement "ravoir". J'ai conscience cependant que les chromes piqués ne seront pas complètement rattrappables.

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux que je me rabatte sur une La Nordica Family neuve par exemple, aux alentours d'un millier d'euros, plutôt que de dépenser sensiblement la même somme pour cette Sideros ?

Merci par avance et bonne journée.

Dernière modification par Terence (23-06-2020 09:48:59)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-06-2020 17:11:51
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Aide pour choix cuisinière à bois

Bonjour


La puissance de cet appareil est elle adaptée a votre besoin ?
En tout cas je ne connais pas cette marque

Les +
Si elle pese bien plus de 135 kg ce qui est le cas de la familly, on peut supposer que la chaleur emise sera plus douce

Les -
Ancien modele donc rendement plus faible
Ancien modele donc moins propre
Il faut derouiller, refaire les joints
Pas de Piece ou SAV en cas de besoin

Ca donne une indication wink

Sinon dans les cuisines moyen de gamme , il y a les modeles de DE MANINCOR

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :