RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele HARK 122 ecoplus

#1 16-09-2020 13:34:17
yann22
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2020
Messages : 4

Poele HARK 122 ecoplus

Bonjour à tous, je suis intéressé par le poêlé HARK 122. Sur leur documentation, il est indiqué puissance calorifique nominale 3-6 KW et non plage de puissance.  Sur le site de HARK cet appareil est disponible en version 4 KW et 6 KW en puissance nominale. Aucune indication sur les plages de puissance. J'avoue que je suis un peu perdu. De plus sur la doc que  m'a donné le revendeur local, il y a une petite ligne en bas de page de ce modèle qui dit :" les poêles étanches ne sont disponibles qu'en version 8 kw".  Si quelqu’un me m'éclairer sur ce sujet , je suis preneur de toutes infos et précisions concernant ce poêle et ses puissances.

Merci d'avance.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-09-2020 13:13:08
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poele HARK 122 ecoplus

Voici ce que repond un representant de Hark

Le sigle EXT signifie que le poêle possède une arrivée d´air de combustion externe.

Les poêles RUA possèdent également tous une arrivée d´air externe mais sont en plus renforcés au niveau des joints de porte et vitre, du cendrier et du système de fermeture de porte de façon à ce que l´air de combustion n´arrive que par l´extérieur.

RUA est le diminutif Allemand de « RaumluftUnAbhängig » qui peut se traduire en Français par Indépendant de l´air ambiant et correspond donc au poêle étanche.



Pour simplifier, lors de la combustion, le feu va puiser de l´oxygène par tous les moyens possibles pour s´alimenter y compris par les petits « trous » restants dans les joints de vitre et porte, au niveau du cendrier.

Un peu comme un aspirateur.

Les versions RUA ne prendront de l´oxygène que par l´extérieur grâce aux joints, à la fermeture de porte principale et du cendrier renforcés.



Je joins les vues éclatées des 2 versions ou vous verrez les différences.



Enfin, je vous confirme que le 122 à une plage de puissance de 4 à 6KW en respectant les quantités de combustible mentionnées en page 5 de la notice d´utilisation .

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :