Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choisir un poele a bois pour notre futur maison

#1 26-11-2011 22:43:30

soso.chaintre
Nouveau membre

Choisir un poele a bois pour notre futur maison

Bonjour a tous,

Nous avons signé notre contrat chez le constructeur pour notre futur maison.
Nous souhaiton mettre un poele a bois dans la piece a vivre, pour le coté deco mais aussi pour les economies de chauffage.

Bon evidement on y connait rien et du coup pas facile de faire le bon choix. On s'etait fixé un budget d'environ 2000€ (avec l'installation car je suppose que c'est pas simple a installer?), mais j'ai l'impression qu'on a visé trop bas.

Nous sommes allé dans un magasin de poele/cheminé et il nous a dit que ca serait plus dans les 4000€.

On a flashé sur le RIKA TWIST mais je crois que ca va être totalement hors budget.

Bref j'aimerais avoir vos avis/conseil afin qu'on achete pas un truc qui soit "trop" puissant non plus.

Donc pour vous expliquer nous construisons une maison avec un etage d'environ 100m² (salon/sejour/cuisine ouverte et une chambre en bas // a l'etage 2 chambres et un coin salle de jeux). Ca sera une maison RT 2005 (donc pas de BBC). Nous souhaitons seulement mettre des chauffages d'appoint dans les chambres et chauffer le reste de la maison avec le poele. Est-ce faisable et si oui avec qu'elle type de poele ? Et qu'elle marque est bien et a un prix tout de meme raisonnable ?

Merci d'avance

#2 27-11-2011 00:50:26

cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Choisir un poele a bois pour notre futur maison

Je vous suggère de lire les derniers posts qui répondent a l'ensemble de vos interrogations. Et pour info le twist de rika est une copie du 76 de hark qui avait fait fureur il y a 3 ans. Bcp de marque possède un modèle similaire a ce produit. Sa forme arrondie est sympa en revanche il est vrai qu'il est assez onéreux chez rika mais aller voir chez hark par exemple vous avez le 110 ou 78 dans le même esprit ou le perla chez novoline ou encore chez hwam.

Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

#3 27-11-2011 00:53:31

cris
Expert

http://www.la-romaine.fr/php/public/bois.php?num=38&sel=2&ID=13 voici un lien trouver sur le net qui met en évidence que le coup de cœur existe chez d'autres fabricants.

Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

#4 27-11-2011 10:21:39

soso.chaintre
Nouveau membre

ok merci, j'avais lu quelques posts et j'avais effectivement vu que vous recommandiez le hark comme marque de bon rapport qualité/prix. Avez vous une idée du prix globale pour le hark 78 ? Pour l'installation c'est cher ? D'apres ce que j'ai vu sur le net c'est de l'ordre de 3500€ hors installation. Donc une enveloppe de 4000€ est necessaire a ce que je vois ?
Et derniere question, un poele de ce type peut-il suffire a chauffer une maison totalement ou faut-il un chauffage d'appoint en plus ?
Quand on y connait rien c'est difficile de faire le bon choix en fait. Je vais allez lire es derniers post de plus pres.
Merci

#5 27-11-2011 10:23:52

soso.chaintre
Nouveau membre

Vous etes en Bretagne a ce que je vois ? Votre point de vente se situe ou ? Moi je suis de Quimperle.

#6 27-11-2011 10:41:19

cris
Expert

Je suis en ille et vilaine après pour info le 78 a la capacité de chauffer une maison de 50 a 130 m² grace a sa palette de puissance. Pour le prix ce que tu as vu c'est sur le net. Il travaille avec des marges assez fortes en raison des couts de transport après pour te donner un ordre idée. envoi moi un message en mp. Je pourrais te donner des solutions pour lavoir a moins chère. Pareil je lai en photo chez des clients dans toute ces versions. Mon frère chauffe sa maison avec le 84 il a 140 m² avec étage. je ne préconise pas que cette marque je suis un revendeur multi marque je constate juste que le rapport qualité prix est bon. En gros en Allemagne c'est le numero 1 suivi par olsberg en 2 puis hase 3.

#7 01-12-2011 14:12:23

mgam4853
Nouveau membre

Bonjour cris,
je suis dans le même cas que soso.chaintre, le poêle hark 78 m'intéresse, si vous avez des tuyaux pour avoir un prix d'achat correcte, je suis intéressé, j'habite dans le 35 et le poêle est à installer dans le 44.
Merci pour votre réponse.

cris a écrit :

Je suis en ille et vilaine après pour info le 78 a la capacité de chauffer une maison de 50 a 130 m² grace a sa palette de puissance. Pour le prix ce que tu as vu c'est sur le net. Il travaille avec des marges assez fortes en raison des couts de transport après pour te donner un ordre idée. envoi moi un message en mp. Je pourrais te donner des solutions pour lavoir a moins chère. Pareil je lai en photo chez des clients dans toute ces versions. Mon frère chauffe sa maison avec le 84 il a 140 m² avec étage. je ne préconise pas que cette marque je suis un revendeur multi marque je constate juste que le rapport qualité prix est bon. En gros en Allemagne c'est le numero 1 suivi par olsberg en 2 puis hase 3.

#8 01-12-2011 15:04:11

cris
Expert

Envoi moi un mp. Il est visible en expo dans le 35. Dis moi la finition souhaitée et tu auras la photo fini pose afin de pouvoir te donner un aperçu. Rendement de ce modèle 86,20 %.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De De Manincor
Logo De Charnwood
Logo De Poujoulat
Logo De MorettiDesign
Logo De Spartherm
Logo De CMG
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Turbo Fonte