le guide du poele bois
Le guide du poêle à bois
4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Romotop Brisach
Seguin Hwam Piazzetta CharnWood
Wanders Jotul
logo piazzetta Logo hwam
Logo contura logo nordpeis
Logo dovre logo hiemstra
Hase

quel appareil de chauffage au bois choisir ?quel poele vous convient

Forum de Poelesabois.com

Discussions autour du poêle à bois, du poêle à granulés et du chauffage au poêle.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois » poele a bois oxana

#1 29-11-2011 17:40:05

icare08
Nouveau membre

poele a bois oxana

bonjour sur une annonce d un magasin ,

une pub sur un poele a bois oxana de chez invicta pour 1000 euro !!

connaissez vous ce poele car j ai du mal a  trouve plus de rgts a son sujet

que vaut ce poele ces plus et ces moins
*
merci

#2 29-11-2011 18:57:41

cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : poele a bois oxana

C'est points fort aucun a ma connaissance , points faibles bcp trop mais je te laisse le soin de nous livrer tes impressions apres quelques semaines de chauffent sur ton acquisition Made in china.

Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

#3 01-12-2011 01:53:49

Cyril
Administrateur
Site Web

D'une maniere générale pour les poeles d'entree de gamme ,
- privilegier les modeles qui ont passé le test "flamme verte" avec si possible 4 ou 5 etoiles
- destiner ces poeles a un chauffage d'appoint (pour un chauffage principal, mieux vaut investir plus que 1000€)
- verifier la présence d'une garantie.

#4 01-12-2011 07:40:15

cris
Expert

Dernière précision la flamme verte est un label qui garantie une combustion propre, un produit de qualité et un rendement.... Cependant je vous invite a le consulte sans toutefois faire une entière confiance a ce label car c'est une organisation qui réalise des tests grace a des financements. Si on si intéresse de plus pres on va pouvoir trouver EDF comme société de financement a savoir que la marque supra a comme actionnaire majoritaire EDF (60%).je vous laisse déduire le fond de ma pensée. Dernier point pour les garanties attention bcp de marques mettent en avant une garantie de 5 ans attention bien svt tout ce qui est en contact direct avec le feu n'est garantie que 1 an. Mon avis je trouve dommage que ce label offre un 5 étoile a un produit qui a un rendement de 70 % car si l'on suit les études réalisées dans les pays scandinaves. Ce types de poêles rejette énormément de particules  donc polluent notre atmosphère, pour un label ecolo cela fait moyen.

Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

#5 03-12-2011 11:25:44

solcani
Membre actif

Entièrement d'accord avec cris.
Personnelement, je pense qu'il serait temps de durcir la réglementation concernant les poêles à bois en ce qui concerne les rendements, les rejets de particules et CO et l'étanchéité et que les appareils soient testés par un organisme non indépendant désigné par l'UE. Il est aujourd'hui beaucoup trop facile d'obtenir des rendements "hallucinants" en faisant tester ses appareils par des organismes indépendants. Prenons exemple sur les pays scandinaves où ce sont les états qui testent les appareils et là, pas question de tricher. Quand un redement est indiqué, là, on est sûr que c'est le vrai rendement.

#6 03-12-2011 12:39:15

cris
Expert

Oui c'est la réalité du marche , la france a un retard dans ce domaine.

Stockez facilement vos granulés grâce au pellets-moduls disponible dans la boutique de Allobois.com

Pied de page des forums

Se faire aider

Annuaire par région
Forum
Foire aux questions
Dossiers spéciaux