RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

PHILIPPE ou LORFLAM

#1 30-01-2021 11:23:51
autanet
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2021
Messages : 2

PHILIPPE ou LORFLAM

Bonjour,
Je suis en train de faire faire des devis pour changer mon insert PHILIPPE 6XX vieux de 30 ans.
J'ai pour le moment 2 devis
CHEMINEE PHILIPPE 692-5 SR avec admission d'air sur les côtés (même principe que mon insert actuel.
LORFLAM XP78 qui lui a l'admission d'air par l’arrière et qui m'a l'air pas mal du tout, avec double parois;
Pour les connaisseurs, les grilles sur le côté me font perdre de la chaleur devant la cheminée car l'air chaud est aspiré par ces grilles, j'ai peur que le 692 avec la même technologie ne réagisse pareil, se qui me ferais pencher vers le XP68.
Mon but est bien évidemment d'avoir le meilleur rendement possible par rapport à mon insert actuel.
merci
SERGE

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 02-02-2021 20:49:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : PHILIPPE ou LORFLAM

Si tu recherches un meilleur rendement
La performance du produit Lorflam semble devancer celle de son concurrent : 80% contre 75%

La forme, le poids, les finitions (seulement d'apres les photos) militent pour Lorflam

Reste a verifier l'expertise et le serieux de l'installateur

Es tu certain de la puissance ?
13  ou 14 KW c'est une puissance elevée et il est crucial que l'appareil ne soit pas sur dimensionné
Lire a ce sujet : https://www.poelesabois.com/comprendre/ … -poele.php

Essais cet outil pour verifier que c'est bien la puissance necessaire :
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

Hors ligne

#3 02-02-2021 21:53:28
autanet
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2021
Messages : 2

Re : PHILIPPE ou LORFLAM

Merci pour ta réponse,
Pour la puissance, les 2 fournisseurs se sont déplacés, ont mesurés les volumes, montés dans les combles, etc....
J ai fais venir ceux qui sont installés depuis longtemps et qui ont bonne réputation.
Serge

Hors ligne

#4 10-05-2022 14:16:39
jeanru77
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2022
Messages : 1

Re : PHILIPPE ou LORFLAM

Achat en 2018 d'un foyer XP 68 - In : Très bon foyer car il consomme peu de bois de chauffage et permet de maintenir la chauffe pendant la nuit sans recharge de bois. De plus, le service après-vente est présent pour assurer le suivi technique des foyers et pour prodiguer des conseils utiles pour optimiser le fonctionnement de l'appareil. Un très bon investissement car c'est un appareil de qualité conçu pour durer.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :