RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

demande avis poêles

#1 24-02-2021 13:58:18
Nicolas69
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2021
Messages : 1

demande avis poêles

Bonjour,

Je suis allé voir deux cheministes qui me proposent les poêles suivants :

- LOTUS Jubilee 15 Tout en pierre Indian Night

- FONTE FLAMME Novaline Perla XT avec plaque supérieure en granit noir ou pierre ollaire

Connaissez-vous ces marques et quel est votre avis? Quelle marque est la plus fiable selon vous?

On m'a dit que les poêles Fonte Flamme étaient fabriqués en Tchéquie. Pourtant, sur leur brochure, il est indiqué que tout est fait en France. Le poêle Lotus est garanti 10 ans et le Fonte Flamme seulement 5 ans.

Pour info, je fais construire une extension bois de 20m2 avec une très bonne isolation. Mon double séjour actuel de 28m2 sera ouvert sur cette extension (ouverture de 3m) L'extension se trouvera 2 marches en-dessous (-34 cm) Le poêle se trouvera dans l'extension au niveau de l'ouverture. Ma maison date de 1980. J'ai refait isoler mes combles l'année dernière (40 cm de ouate cellulose)

Je souhaite chauffer avec ce poêle toute la surface (48m2 au total) sans avoir recours à un autre mode chauffage.

Le LOTUS a une puissance nominale de 4kW alors que le FONTE FLAMME a une puissance de 7kW.

Dernière chose : il y a 400€ de différence pour l'installation. Est-ce normal?

Merci d'avance

Nicolas

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-02-2021 00:18:19
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : demande avis poêles

Bcp de questions  big_smile

Pour la puissance voyez
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php
et mettez 48 m2 comme surface totale a chauffer a 100%

7 KW cela me semble beaucoup
par contre le fabricant indique une plage d'utilisation de  3/9kw
(contre 3/6 pour Lotus)

Je ne connais pas bien FOnteFlamme, cette marque est la depuis longtemps et je n'ai jamais entendu parler de problemes particuliers. Lotus est une marque serieuse qu on rencontre plus souvent

Fabricant venant de l'est tres probable. ILs sont peu a produire en france mais il suffit d'assembler ou de dessiner le produit pour anonncer fabrication francaise. La legislation est ainsi faite...

Cote design et poids FonteFlamme l'emporte

Rendement match nul

bilan simplifié ;
Marque : Lotus
DEsign : FOnteFlamme
Puissance : Vous allez calculer
Finition : il faudrait les voir
Installateur : lequel est le meilleur si differents

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :