RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

avis sur devis poele à bois

#1 22-12-2011 20:14:35
loulou
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 2

avis sur devis poele à bois

Bonjour,

j'entame une recherche pour installer un poele à bois et j'ai vu plusieurs installateurs. Pouvez-vous me donner des conseils sur les marques suivantes :
1) STUV 30 compact H : à priori le seul poele qui permet de penser chauffage et agrément/vision du feu puisque la vitre peut se tourner. Cette idée me plaît car à la base j'hésite entre cheminée et poele !
2) STROMBOLI de ROMOTOP : le pied pivotant me plaît bien !
3) Tower Xtra d'AUSTROFLAMM (ou autre model de poele d'ailleurs ! pour l'instant c'est l'aspect esthétique que je trouve sympa !)
4) Roller d'EDILKAMIN.

je trouve que le choix est difficile car chaque vendeur met en avant les qualités de son poele...

Dans l'attente de vos avis, je vous souhaite une Bonne Soirée  wink

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 22-12-2011 23:19:48
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : avis sur devis poele à bois

Pour t aider dans ta sélection, STUV et AUSTROFLAMM se dégagent aisément des deux autres. En détail,  STUV propose une qualité irréprochable sur l acier corten, une quantité importante de réfractaire afin d'assurer un gain inertie, design, rendement interresant , 3 visions différentes du feu avec un seul et même produit. En bémol les roulements qui permettent de faire pivoter les faces ont tendances a grince voir bloquer au bout de quelques temps. Austroflamm gamme riche, système heat memory ( accumulation longue ), possibilité de cumule habillage extérieur et intérieur, concept de poêle design tout en conservant une vision importante du feu. Reproche prix élevé , pas compétitif par rapport a des marques qui possèdent une technologie sup ou égale. Edilkamin Et romotop offrent des produits un peu moins performants et pour le plateau pivotant, c'est une option qui existe sur bcp de poêles. il est difficile de pouvoir t'en dire plus sans connaitre ton besoin. Pour les arguments avances par les représentants, attention il faut en prendre et en laisser aussi wink

Dernière modification par cris (22-12-2011 23:26:50)

Hors ligne

#3 17-03-2012 22:23:06
loulou
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 2

Re : avis sur devis poele à bois

Bonjour,
nous avons avancé dans nos recherches et 2 poëles se dégagent  de notre choix :

* ROLLER d'Edilkamin, il nous parraît avoir un bon rendement et nous le trouvons joli (sur photo tout du moins !).
* MEGA ELEGANCE de Max Blank, joli aussi et de qualité superieure selon le vendeur.
Qu'en pensez-vous ?

Ce dont nous sommes sûr, c'est que ce style de poële nous plait = effet acier (pas de céramique ou de couleur), forme colonne, ligne épurée...
Connaissez-vous d'autres modèles similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@ bientôt  wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :