RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

#1 27-07-2012 12:03:07
Thor
Membre actif
Inscription : 27-07-2012
Messages : 6

Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Bonjour,

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé 2 poêles qui remplissent tous mes critères, hélas je n'arrive pas à me décider à choisir entre ces deux modèles ! :

1) Poêle à bois à poser aduro 9, 6 kw, prix enseigne : 1390 € - 10% + 1251 €

2) Poêle SUPRA Elovik, 10 kw, prix enseigne 1290€ -10% = 1161 € Ttc


Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients :

1) Poêle Aduro 9

AVANTAGES : Double combustion, chambre fonte, Bon rendement 81.3%, Son design je le trouve très beau. Aduro a plutôt bonne réputation.

INCONVENIENTS : Structure Acier (moins d'inertie et dure moins longtemps en théorie), Vitres arrondies (donc si il faut les changer, je suppose que sa reviendra chers !), pas d'emplacement pour ranger les bûches, un peu plus cher que le Supra.


2) Le Supra Elovik

AVANTAGES : Il est tout en fonte (+ haut et + lourd donc un peu + d'inertie), rendement important 81.5%, il est plus puissant (10Kw), dispose de trois vitres plates (surement + faciles à changer), dispose d'un emplacement pour les bûches... Son prix attractif. Je suppose fabrication française Cocorico !!!

INCONVÉNIENTS : Il ne dispose pas d'une réelle technologie double combustion (Supra SC2 je crois...), il est design mais je ne le trouve pas aussi beau que le Aduro 9... Supra n'a pas toujours bonne réputation.

Voilà, les amis j'espère que vos avis pourront faire basculer mon choix !

je vous donne les fiches techniques respectives :


Poêle à bois à poser aduro 9 noir, 6 kw

Caractéristiques

    Rendement (en %) : 81.3
    Emission de CO2 (en%) : 0.1
    Classe énergie (en étoiles) : 5

Fonction aduro-tronic.

Prix indicatif

1390.00€ / Unité

Rendement (en %)     81.3
Emission de CO2 (en%)     0.1
Classe énergie (en étoiles)     5
Usage du produit     Chauffage bois
Puissance (en kW)     6
Volume à chauffer (en m3)     72-336
Longueur de buches (en cm)     39
Type de tubage à utiliser     150
Type de chargement     Face
Evacuation des fumées     Arrière et Dessus
Matière du corps de chauffe     Vermiculite
Flamme verte     Oui
Famille couleurs     Noir
Finition produit     Noir, anthracite
Style     Contemporain design
Largeur du produit (en cm)     50
Hauteur du produit (en cm)     95.8
Profondeur (en cm)     44.7
Descriptif produit     Combustion intermittente,vitre propre, vitres latérales pour une grande vision du feu, sortie des fumées dessus ou arrière
Poids (en kg)     98
Garantie (année)     5
Eligible à la Prime Energie     Oui (en savoir plus ici)
Eligible aux crédits d'impôts     Oui
Norme NF     NF EN 13.240


Poêle à bois à poser SUPRA Elovik, 10 kw

Caractéristiques

    Rendement (en %) : 81.5
    Emission de CO2 (en%) : 0.3
    Classe énergie (en étoiles) : 5

Les PLUS Produit

Double combustion optimale sc2, visiondu feu sur 3 faces.

Prix indicatif

1647.00€ / Unité

Rendement (en %)     81.5
Emission de CO2 (en%)     0.3
Classe énergie (en étoiles)     5
Usage du produit     Chauffage bois
Puissance (en kW)     10
Volume à chauffer (en m3)     150 à 400
Longueur de buches (en cm)     33
Type de tubage à utiliser     150
Type de chargement     Face
Evacuation des fumées     Dessus
Matière du corps de chauffe     Fonte
Flamme verte     Oui
Famille couleurs     Noir
Finition produit     Poignée fonte intégrée dans le design de la porte
Style     Contemporain design
Largeur du produit (en cm)     42.5
Hauteur du produit (en cm)     115
Profondeur (en cm)     41
Descriptif produit     Commande de réglage de combustion, rotation à 120 c, cendrier, bûcher
Poids (en kg)     157
Garantie (année)     3
Eligible à la Prime Energie     Oui
Eligible aux crédits d'impôts     Oui
Norme NF     NF EN 13.240

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-07-2012 18:06:18
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Petite info, la vitre peut être droite ou galbe en cas de sinistre sur le vitroceram, la responsabilité civile brise glace fonctionne donc c'est l'assurance qui va payer wink les vitres latérales noircissent rapidement donc le gain du spectacle du feu est minime et l'inertie est moins importante. À choisir entre le supra et anduro, ma sélection est très rapide anduro, ce sont des modèles d'entrée de gamme néanmoins l'anduro dispose d'un atout non négligeable en l'occurrence anduro tronic qui permet une gestion automatique des flux d'air sur commande. Cela va réduire la consommation du bois et te permettre de contrôler de façon plus précise la combustion. Les matériaux utilisées pour ce produit reste standard acier corten+vermiculite. Ce que j'apprécie avec un poêle acier est la rapidité de chauffe. Bilan pour l'anduro, un poêle pas chère avec des matériaux convenables, une technologie haut de gamme. Le modèle elovik est lui en fonte donc différence significative malheureusement la fonte est de mauvaise qualité donc elle risque de très mal vivre les effets de forge, aucune protection avec réfractaire pour la foyėre et fond foyer pour réduire les chocs thermiques. Il est vrai que la fonte met plus de temps à monte en température en revanche elle est capable de rediffuser plus longtemps la chaleur. La gestion de la chaleur va être plus compliqué, on est sur du manuel, risque important de surchauffe en cas de petit volume. Perso si j'ai à choisir, je sélectionne l' Anduro 9 sans les côtés vitres wink

Hors ligne

#3 29-07-2012 21:28:17
Thor
Membre actif
Inscription : 27-07-2012
Messages : 6

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Eh, bien voilà des conseils judicieux ma foi !

Pour les vitres je n'étais pas au courant, c'est une bonne nouvelle surtout sur des produits d'entrée de gamme comme ceux-ci.

En effet, je n'y avais pas pensé mais sur les vitres latérales le système "vitre propre" ne doit pas forcement fonctionner et elles sont un peu + difficiles d'accès...

Mai maison est une construction neuve RT 2007 d'une superficie de 130 m², le poêle est positionné au centre de la maison, dans le séjour qui mesure 55 m². J'habite en sud gironde.

je constate qu'une fois de + Supra n'est pas conseillé... En plus, c'est possible que le Elovik avec ses 10 Kw soit difficile à gérer, non ?

Je n' ai qu'un reproche à faire à l'Aduro 9 c'est qu'il est un peu petit en hauteur, les meubles risquent de bloquer le champs de vision des flammes...

Sniff, moi qui voulait acheter français pour une fois, je crois bien que le week-end prochain je vais acheter Danois, Aduro is most beautiful !!!

Merci Bcp
Et à bientôt ! tongue

Hors ligne

#4 30-07-2012 12:52:47
Thor
Membre actif
Inscription : 27-07-2012
Messages : 6

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Bonjour Cris,

J'aurais une question :

Le poêle Aduro 9 existe avec une arrivée d'air extérieur : Aduro 9 "Air", notamment pour le label BBC, ma maison est neuve, j'ai prévu ce conduit d'air dans ma chape mais ma construction n'est pas BBC.

Ai-je un intérêt quelconque (économie d'énergie, confort...) à prendre ce modèle Aduro 9 Air  ?

Merci
A+  cool

Hors ligne

#5 30-07-2012 18:22:42
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Oui car ce raccordement permet à l'appareil d'avoir sa propre alimentation en air, une construction neuve reste tout de même assez étanche donc le volume d'air disponible reste mince,en cas de mise en place d'un poêle il est fort probable que l'on soit en dépression. Le risque de sous tirage et de retour de fumée est important, si vmc double flux ou hotte aspirante proche de l'appareil les risques sont plus élevés

Hors ligne

#6 31-07-2012 11:32:13
Thor
Membre actif
Inscription : 27-07-2012
Messages : 6

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Bon Ok, wink

Je m'en vais faire un pti devis pour l'Aduro 9 Air. Je te tiens au courant, je compte rehausser le poêle d'une quinzaine de centimètres avec du béton cellulaire, pour avoir une meilleure vison du feu dans la pièce.

Voilà, merci !
big_smile

Hors ligne

#7 05-10-2012 17:52:35
lolapapa
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 4

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Bonjour Thor,

Nous sommes quelques uns à être intéressés par les modèles 9 d'Aduro...Aurais tu fait ton choix, installé ou autres infos...

Merci!!!

Hors ligne

#8 10-11-2012 15:00:52
Thor
Membre actif
Inscription : 27-07-2012
Messages : 6

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Bonjour,

Je m'excuse pour le temps de réponse c'est que suis toujours dans les travaux et j'attendais un peu le froid pour essayer la bête ! big_smile

Bon, L'Aduro 9 Air est un bon poêle, qui chauffe bien de manière homogène.

Et malgré ce que l'on pourrait croire ce sont ses accessoires (aduro tronic, système "Air", double combust°, vitre propre...) qui font la différence au quotidien.

Non franchement je ne regrette pas mon achat !

Si il a un défaut comme tous ces poêles à buches design, c'est qu'il faut le recharger au bout d'environ 6/7h...
Mais on ne peut pas tout avoir surtout pour 1260 € ! wink

Et puis il cartonne dans le salon avec sa vision optimale du feu (bon certes il faut  nettoyer les 3 vitres mais sa va vite avec du produit).

Très bon rapport qualité/prix, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Bonne continuation
Thor devil

Hors ligne

#9 10-11-2012 15:52:37
mottassin
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2012
Messages : 1

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de l'aduro 9 air mais je me pose encore quelques questions :
-sur quel site l'as-tu trouvé à 1260 € ?
-est-ce que les vitres latérales se salissent davantage que la vitre frontale ?
-quel produit utilises-tu pour les nettoyer ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#10 10-11-2012 16:51:09
ros32
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2012
Messages : 3

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

cool

j'ai pas attendu la réponse je l'ai commandé le 06/11 sur 1poelepascher je ferez en retour des réception et mise en marche , mon modèle 9.2 pour installation en angle.

Hors ligne

#11 11-11-2012 22:00:15
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

mottassin a écrit :

-quel produit utilises-tu pour les nettoyer ?

Merci d'avance.

pas besoin de produit, un peu de cendre fine sur un chiffon humide -> ca marche très bien  wink
Et oui, la cendre est un nettoyant bon marché et un bon nettoyant écolo!


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 21-11-2012 17:19:20
jra
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 1

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

bonjour
je suis interressé par cet aduro 9 air BBC sur quel site est le moins cher, j ai lu 1260€ mais ou?
le moins cher que j ai trouvè c est 1490 chez 1poelepascher ou leroy merlin
merci

Hors ligne

#13 29-11-2012 10:57:58
Thor
Membre actif
Inscription : 27-07-2012
Messages : 6

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

Bonjour,

Dsl pour le temps de réponse (toujours dans les travaux !),

Sur le site LEROY MERLIN, l'aduro 9 air était à 1400 € pendant un moment, le magasin près de chez moi s'est aligné et moins les 10% avantage client (-140€) soit 1260€  tongue

Si votre maison a quelques années (+ de 2 ans) vous pouvez bénéficier de la prime énergie Leroy merlin (un centaine d'Euros) + TVA réduite (encore 5.5%) + crédit d'impôt.  A ce propos si vous trouvez un vieux poêle (style sur le bon coin) et que vous le déclarez aux impôts en échange du nouveau vous augmentez votre crédit d'impôt... $$$

cool

PS: pour les vitres sa va vite et c'est bcp plus beau !

Hors ligne

#14 30-11-2012 12:45:40
ros32
Nouveau membre
Inscription : 24-10-2012
Messages : 3

Re : Comparatif Poele Aduro 9 vs poele Supra Elovik

je reviens vers vous pour parler de mon achat devil .




Poele Aduro 9.2 reçu mardi 27 novembre de 1poelepascher.

Emballage impeccable (sur palette )

Montage et mise en place du poele super simple !

1er fonctionnement hier soir ça a l'air bien ; très bien même , faible conso de bois comparé a mon ancien insert .

(par contre impossible de mettre des photos si un modo voit ce msg)



Je recommande !!

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :