RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

fumee sorte par les tuyaux et par la porte

#1 15-12-2011 19:03:08
nouveau membre
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2011
Messages : 2

fumee sorte par les tuyaux et par la porte

bonsoir, jai un poele hwam 3630 installer par un professionnel dans maison neuve.Je ne peut pas me servir de mon poele car des que je l' allume les fumees sorte par les tuyaux et la porte la fumee reste confiner dans le foyer.Si quelqu' un peut me donner une reponse merci (cheminee poujolat 230 interieur reduit 150)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 15-12-2011 20:54:58
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Conduit bouche rien de grave vous avez un bouchon (suie,nids....) la fumée n arrive pas a s évacuer donc elle refoule par la vitre et les tuyaux. Parfois aussi sur les maisons bien isoles et récente si l on ne dispose pas arrivée air frais et que la vmc est en marche cela cree des retours de fumées. Dernière possibilité si vous avez un conduit poujoulat il est mis un bouchon( clapet) lors de la mise en place Dun poêle parfois le ou les pro oublient de l enlever donc retour garantie de fumée. Mais je pense plus a un conduit encrasse faire venir le ramoneur.

Hors ligne

#3 16-12-2011 16:38:00
nouveau membre
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2011
Messages : 2

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Merci pour la reponse maison neuve avec vmc + aeration au fenetre poujolat neuf jamais utiliser ou se situe le clapet sur le poujolat je pense que sa peut etre sa.

Hors ligne

#4 10-01-2012 16:13:50
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Fais un petit test simple. Tu allumes ton poêle, et tu entrouvres une porte ou une fenêtre : si la fumée s’évacue normalement c'est que la pièce est en dépression et il faudra revoir les prises d'air frais extérieur. Si la fumée ne s'évacue pas malgré une porte ou une fenêtre ouverte c'est qu'il y a quelque chose qui obstrue ton conduit, ça te dira tout de suite où chercher le problème.

Hors ligne

#5 03-11-2012 05:28:28
elium
Nouveau membre
Inscription : 01-11-2012
Messages : 4

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

bonjour ,

j'aimerai savoir si vous avez résolu votre probleme de fumée 

merci d'avance

Hors ligne

#6 13-11-2012 18:47:58
bilette
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 1

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

J'ai le même soucis d'évacuation des fumées je voudrais savoir ou se trouve le clapet?
Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

#7 13-11-2012 19:53:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Le clapet se trouve en haut sur le dernier élément se trouvant dans la tête de cheminée. Cette solution s'applique uniquement dans le cadre d'une première utilisation si le poêle à déjà fonctionne et que la fumée refoule par les tuyaux ou porte cela vient soit d'un manque d'air ou à un bouchon de suie.

Hors ligne

#8 11-12-2012 16:23:53
b34trice
Membre actif
Inscription : 11-12-2012
Messages : 9

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Ca arrive souvent ce genre de soucis avec les poêles neufs ?

Hors ligne

#9 12-12-2012 07:34:20
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Cela dépend de votre façon de faire du feu, le type de bois,son taux d'humidité, l'arrivée d'air,l'encrassement du conduit.....un poêle est conçu pour fonctionner en porte fermée lorsque plusieurs facteurs jouent en votre défaveur comme avoir un bois humide+non réalisation à la pose d'une AAF sur une habition récente, il est fort probable que l'appareil refoule néanmoins ce phénomène reste rare et attribue à une mauvaise utilisation ou installation.

Hors ligne

#10 16-05-2013 06:25:35
papatte
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

bonjour
je voudrai savoir il y a une personne qui possède poele scan 85 , j ai de la fumée qui sort a l allumage malgré toutes les recommandations du revendeurs
il sont venu voir mais il n arrive pas a rèssoudre mon problème
nous avons installé une sortie air arrière poele
de la fumée sort sur le dessus a l allumage sans qu on ne le vois car nous sentons de la fumée
mon poele est de niveau mais la porte se referme et la galère pour le rechargement
merci pour des conseils

Hors ligne

#11 27-11-2017 20:16:40
steph35
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2017
Messages : 3

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Bonsoir
Je rencontre le même probleme de fumée à l'allumage de mon poêle 3630 depuis son installation il y a 2 ans dans une maison neuve
L'installateur ne trouve pas l'origine de ce probleme
J'ai éssayé de contacter la boite hwam sans succès
Je suis très mécontente de ce choix de poêle, il y a deux ans c'est le seul qui répondait à la norme RT2012
Lorsqu'il est froid il fume au niveau du raccord poêle conduit juste sur le dessus
On a rallongé de 30 cm le conduit exterieur, ramonné plusieurs fois, sans résultat
On a remarqué que le tuyau bougeait facilement du bas vers le haut et on a vu égalament 3 pas de vis( sur la base du raccord ) qui sont libres.
On se demande s'il a été installé corectement
On a fait venir un expert de l'assurance décennale qui ne connaissait pas la spécifité de ce poêle
Mais comme on a personne vers qui se tourner le probleme va perdurer
J'aimerai savoir si la personne qui a posté un message le 15 dec 2011 a résolu son probleme de fumée
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 30-11-2017 07:18:15
nico10
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2017
Messages : 1

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

j'ai exactement le même problème que vous Steph 35. Je n'ai pas eu le choix d'installer un poêle hwam dans ma maison neuve qui date de seulement 1 mois et lors de l'allumage il fume entre le raccord poêle tuyau. il est tout neuf!!!!
que pensez vous de la gestion ihs? , personnellement je trouve ça nul de chez nul. Je vais sûrement bientôt allez voir l'instalatteur qui est aussi le fournisseur pour faire quelques choses car un truc de ce prix qui ne fonctionne pas correctement va tres vite m'énervé. ça enfume  toute la maison

Hors ligne

#13 30-11-2017 13:50:14
steph35
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2017
Messages : 3

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Bonjour
J'aimerais que le propriétaire d'un HWAM 3630 qui fonctionne correctement, envoie une photo afin de comparer mon installation
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#14 02-12-2017 15:22:21
claude
Expert
Inscription : 24-11-2017
Messages : 17

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Bonjour,

Avez vous contacté votre installateur ?

Bien cordialement

Hors ligne

#15 02-12-2017 22:08:13
steph35
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2017
Messages : 3

Re : fumee sorte par les tuyaux et par la porte

Bonsoir
J ai fais venir plusieurs fois l installateur qui ne comprend pas d ou vient le problème
J ai fais venir un expert avec l assurance
Devant ma ténacité l installateur veut poser un joint sauf qu il  faudra le retirer à chaque ramonnage
Je comprends toujours pas à quoi servent les trois pas de vis au niveau du raccord qui ne sont pas utilisés
Pourtant sur une demo dans un salon J ai vu sur YouTube un poêle 3630 en fonctionnement qui possède une pièce au niveau du raccord que je n'ai pas
Je suis persuadé qu'il n à pas été posé correctement
Je suis en contact mail avec la société au Danemark
Mais pas facile de se faire comprendre
Si vous avez ce modèle poster des photos
Merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :