RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

reglage Poele Austroflamm Polly - brasero pas en place

#1 11-03-2022 14:30:09
Laurent84
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2022
Messages : 1

reglage Poele Austroflamm Polly - brasero pas en place

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Laurent d’Orange (84) et je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu’un pourrait m’aider a régler mon poêle a granules Polly 2 de la marque Austroflamm.
J’avais bien tenter d’avoir une réponse de la part d’Austroflamm ou de revendeur mais cela semble compliqué car :
-    mon revendeur a arrêté les poêles a granules et s’est « fâché » avec Austroflamm notamment a cause des problèmes que j’avais eu sur mon premier poêle Austroflamm remplacé pour défaillance
-    je n’ai pas trouvé d’écoute chez Austroflamm pour trouver une solution car je suis un simple particulier qui doit aller son revendeur
-    le revendeur Austroflamm a 50 km de chez moi n’avait pas l’air très réceptif dans la mesure où mon poêle n’a pas été acheté chez eux

Voici donc mon ou mes problèmes pour lesquels j’aimerai bien avoir vos avis éclairés.
Il se trouve que lorsque mon poêle s’allume la grille du brasero se referme afin de former le foyer et les granules tombent pour l’allumage. Mon problème est que les granules commencent a tomber alors que le brasero n’a pas fini de prendre sa place. Du coup, les granules bloquent le brasero, tombent a moitie dans le bac en dessous et le poêle passe en mode défaut (l’écran devient rouge, le brasero se rebaisse laissant tomber les granules dans le bac a cendres et pas de chauffage donc)
Pour palier a cela, j’ai trouvé la méthode manuelle d’ouvrir la trappe d’alimentation des granules lors de l’allumage, ce qui interrompt la chute des granules pendant ce temps. Dès que le brasero est en place et en refermant la trappe, les granules peuvent enfin tomber et le feu peut prendre avec la possibilité que la quantité ne doit probablement pas correspondre a l’attendu.

Du coup, j’ai essayé de voir dans les paramètres du poêle s’il y a des moyens de réglages mais cela ne semble pas être le cas (l’idéal étant de pouvoir gérer la temporisation de la chute des granules). Ayant eu plusieurs problèmes sur mon poêle précédent du même modèle, le commercial de l’époque m’avait donné l’astuce pour rentrer dans le menu du poêle pour atteindre les paramètres.
J’ai donc essayé de changer les paramètres mais j’avoue ne pas avoir trouvé la bonne solution et même pire, je n’avais pas noté les réglages d’origine.
Ainsi si quelqu’un a un poêle Austroflamm modèle Polly 2, je serai intéressé de voir quels sont les réglages d’usine sur les paramètre de délai et quantité.

Pour cela, j’ai pris quelques photos permettant d’expliquer comment aller les voir (mais que je ne peux partager sur le forum):
En cliquant sur le bouton du milieu en bas a droite (les 3 traites), vous accédez au menu
En cliquant sur paramètres, on arrive aux paramètres (normal me direz vous)
Puis dans paramètres, allez dans menu de service (par défaut sur off)
En passant sur on
Il est demandé un mot de passe qui change a chaque fois que vous y aller (exemple 7239)
La réponse du mot est la somme des chiffres indiqués + 5, soit dans mon cas 26
Vous arrivez ainsi au menu de service
En cliquant sur vis d’alimentation g/m, vous arrivez aux valeurs que je recherche

Les 3 données que j’ai essayé de changer pour trouver un bon réglage sont :
-    Temps d’allumage (s)
-    Dosage a l’allumage (s) (en seconde alors qu’un dosage en grammes aurait été peut être plus logique mais bon)
-    Dosage (g)



Par défaut, ne changez pas ces données (de toute façon, il faut valider en bas pour les confirmer) mais je vous serai hautement (pour ne pas dire plus) de pouvoir me communiquer ces 3 valeurs.


Je sais bien que les données d’origine ne résoudront probablement pas le problème de temporisation de chute des granules pendant la mise en place du brasero mais au moins, j’aurai les données.
Apres si quelqu’un a une idée pour le réglage, je suis forcément très intéressé car nous vivons un vrai psychodrame avec ce poêle au point que ma femme veuille le balancer alors qu’il marche bien ….quand il se lance.

J’avoue ne plus trop savoir vers qui me tourner, même quitte à payer une prestation de réglages.
Merci a vous de m’avoir lu.

Cordialement

Laurent

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

#2 15-03-2022 18:25:27
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 114
Site Web

Re : reglage Poele Austroflamm Polly - brasero pas en place

Laurent

Vous pouvez rajouter des img
Dsl je ne peux pas vous aider

Legalement l'installateur est responsable c'est a lui de gerer le probleme si l'appareil est sous garantie : il vous l a vendu, il vous l'a installé, il assume ses choix , pas a vous d'en subir les consequences.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Avec le soutien de :