RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Help! Probléme installateur MCZ! Poele étanche MCZ

#1 25-07-2022 14:05:26
Mika2129
Nouveau membre
Inscription : 25-07-2022
Messages : 1

Help! Probléme installateur MCZ! Poele étanche MCZ

Bonjour la commu,

j'ai besoin de vos lumières sur un poêle étanche MCZ COMFORT AIR UP 10!M2

Que dire…l’installateur agréé nous a été vivement conseillé par des amis.
Aprés une visite technique et avec beaucoup de recherche avant nous avons commandé auprès de cette personne un poêle Étanche MCZ EGO Comfort AIR UP ! M2.
A cause de la rénovation de notre salon j’ai demandé la mise en place du tubage afin de pourvoir créer mon caisson autour. Étant donné que ce genre de poêle demande une alimentation en air extérieure et que je ne peux pas faire venir  directement derrière le poêle car il est au milieu du salon, la solution est donc de mettre un tubage double flux afin de l’alimenter en oxygène.

A ma grande surprise, le tubage posé est un simple flux (uniquement fumée). Après contact avec l’installateur ce dernier avait dans l’idée d’utiliser l’air à l’intérieur de la pièce afin de l’alimenter via les aspirations des fenêtres, ce qui dans la notice d’installation n’apparait pas et cela va mettre ma pièce en dépression sachant que le mode de fonctionnement de des poêles étanches ne sont pas adapté pour ce type de fonctionnement.

Après contact avec MCZ et d’autres poseurs de poêles MCZ , ces dernier sont catégoriques avec le type de poele  choisi et à la vue de ma configuration le tubage doit être en PGI et non en DPI.  Le plus dérangeant dans cela c’est que l’installateur n’a pas l’air de prendre conscience de son erreur et m'affirme que ça fonctionnera, ce qui m’irrite car je sais qu'il a tord.

Alors ma question est, est-ce que poêle étanche doit être obligatoirement être raccordé avec du PGI et que le mode de fonctionnement qu'il m'impose n'est pas correct!

Merci de vos réponses.

Mika

Dernière modification par Mika2129 (25-07-2022 14:09:49)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 17-08-2022 11:30:31
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Help! Probléme installateur MCZ! Poele étanche MCZ

Mika

Je vous invite a lire cet article sur les poeles etanches
https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux.php

Vous avez un poele etanche mais ce que vous propose l'installateur n 'est pas une installation etanche
donc en l'etat l'etancheite de votre poele ne sert a rien.

Si vous voulez une installation etanche avec uniquement un conduit par le dessus, il faut un conduit concentrique. PGI est la solution la plus courante. Je pense que d'autres fabricants de conduits ont des solutions similaires certifiées etanches par le cstb.

Bref oui ca marchera
mais non cela ne semble pas correspondre a ce que vous vouliez.
Apres si vous avez signé un bon de commande avec prise d'air dans la maison, il peut se cacher derriere.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :