RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

tubage poele sortie concentrique

#1 23-11-2022 20:52:22
clelu
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2022
Messages : 1

tubage poele sortie concentrique

bonjour a tous et merci d'avance pour vos reponses....voila je dois instaler un poele a pellet chez mon fils ...le feu est instalé a la place d'une ancienne cheminée donc conduit en brique avec legé devoyment tubage inox diam 80mm...
mais voila, la sortie diu poele se trouve sur le dessus est possede un systeme  double flux integré...
est-ce possible de monter un tuyau d'evacuation diam 80 simple et laisser l'aspiration d'air naturelement ce faire dans la piece au dessus du poele ? ....bien sur sur le fonctionnement pas de soucis .... c'est surtout au point de vu reglementation
merci ...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-11-2022 22:53:01
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : tubage poele sortie concentrique

d'abord cela depend de la sortie des conduits en toiture
si la sortie est placée en zone 2 , non pas le choix vous devez utiliser un conduit concentrique

on en parle ici pour la sortie des conduits de poeles pellets

Si la sortie est en zone 1, je ne sais pas trop, mais la 1ere idee qui me vient a l'esprit c'est que dit la notice de l'appareil?
Oui ca devrait fonctionner, j'aurais tendance a penser que la reglementation ne dira rien sur le sujet c'est plutot le fabricant qui a son mot a dire et qui a peut etre prevu une autre arrivee d'air directe ( ce qui serait mieux que de prelever de l'air dans la piece et creer des courants d'air...d'ailleurs il faudra penser a une grille d'arrivee d'air hein !)

Je vais demander a un professionnel s'il peut trouver un peu de temps pour vous aider a repondre a cette question

Hors ligne

#3 30-11-2022 18:51:04
Rom12271
Expert
Inscription : 13-10-2022
Messages : 20

Re : tubage poele sortie concentrique

clelu a écrit :

bonjour a tous et merci d'avance pour vos reponses....voila je dois instaler un poele a pellet chez mon fils ...le feu est instalé a la place d'une ancienne cheminée donc conduit en brique avec legé devoyment tubage inox diam 80mm...
mais voila, la sortie diu poele se trouve sur le dessus est possede un systeme  double flux integré...
est-ce possible de monter un tuyau d'evacuation diam 80 simple et laisser l'aspiration d'air naturelement ce faire dans la piece au dessus du poele ? ....bien sur sur le fonctionnement pas de soucis .... c'est surtout au point de vu reglementation
merci ...

Bonjour Clelu,

Il vous faire un conduit de raccordement simple paroi avec prise d'air à l'extérieur,

Cordialement

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :