RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Quel type de conduit pour arrivée d'air

#1 10-09-2013 21:25:22
cacahuet
Membre actif
Inscription : 21-01-2013
Messages : 19

Quel type de conduit pour arrivée d'air

Bonjour,

J'ai un poêle Hark (acheté chez Cris, super explications!), et je veux mettre l'arrivée d'air que les maçons m'ont prévus en diamètre 125, sur l'arrivée d'air du Hark.

Peut-être que Cris tu pourra me répondre, en attendant, le sujet peu en intéressé d'autre...

Donc mes questions :

- Avec quel type de conduit puis-je raccorder ces 2 prises? Du PVC, de la gaine souple? ininflammable?



J'ai acheté les conduits sur le net, et pour l'arrivée d'air j'ai pris le coude poujoulat de réf : "EC125 90 ASPN"

page 185 du catalogue : https://www.poujoulat.fr/guide_tarif/20 … /appli.htm

En voulant essayer de l'introduire, j'ai vu que ce n'était pas possible! Ca fait 125 de diamètre, comme les autres!

- Quelqu'un peut me confirmer que les conduits ED 500, ED 1000 et le flexible sont tous légèrement plus gros que 125, et que le coude que j'ai acheté va dans ces conduits?

- Et je cherche aussi à comprendre à quoi sert l'adaptateur de réf : "AMA R" Sur quoi va-t-il? Quand doit-on le mettre?

Merci par avance pour les réponses!

Dernière modification par cacahuet (10-09-2013 21:26:33)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-09-2013 09:33:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel type de conduit pour arrivée d'air

Raccordement AAF/poele avec tuyau acier ou galva flex. L'adaptateur AMA R permet d'optimiser l'étanchéité du raccordement, pièce a utilise sur du BBC ou RT 2012. Oui le coude s'adapte dans ces conduits. Les éléments en acier de 50/100 cm disposent d'un sens embouetement avec une diminution très légère du diamètre.

Hors ligne

#3 11-09-2013 17:25:48
cacahuet
Membre actif
Inscription : 21-01-2013
Messages : 19

Re : Quel type de conduit pour arrivée d'air

OK merci!
Je suis justement en BBC limite passive.

Si je prend le AMA FL , quel est sa longeur? Est-ce que je pourrais le raccorder sur mon Hark 78 directement?
Et de l'autre côté c'est souple? Ou tout est rigide?

Je ne trouve aucune photos de ces AMA, on en parle jamais! Je suis sûr qu'avec une photo ça serait plus explicite, si jamais quelqu'un à ça...

Merci!

Hors ligne

#4 12-09-2013 23:11:51
cacahuet
Membre actif
Inscription : 21-01-2013
Messages : 19

Re : Quel type de conduit pour arrivée d'air

un petit up! C'est assez urgent, je suis en pleine construction!

Merci!

Hors ligne

#5 13-09-2013 18:46:55
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Quel type de conduit pour arrivée d'air

Ce raccord permet de réduire le pont thermique du mur pour le raccordement du galva ou du tuyau en acier . Même principe que la coquisol vendu pour le passage dalle beton.

Hors ligne

#6 15-09-2013 22:26:37
cacahuet
Membre actif
Inscription : 21-01-2013
Messages : 19

Re : Quel type de conduit pour arrivée d'air

OK merci pour les infos.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :