RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poele a bois et pompe a chaleur

#1 31-12-2011 11:59:53
pasbriot
Nouveau membre
Inscription : 31-12-2011
Messages : 2

Poele a bois et pompe a chaleur

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je suis en réflexion pour l'achat d'un poele à bois (scan dsa5) pour une construction neuve où il est prévu
une pompe à chaleur.
Région: Bretagne
Surface RDC 120 M² - Etage 80 m². exposition sud avec larges baies vitrées
Pompe à chaleur Atlantic - inverter alféa extensa duo 8 kw air - eau
Ne risque t-on pas un double emploi ?

Merci de vos avis et joyeuses fêtes.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 31-12-2011 12:20:49
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a bois et pompe a chaleur

Par expérience, je sais qu il est rare d'avoir un seul moyen de chauffage. Après le poêle va t apporter non seulement une source de chaleur mais un élément de décoration. C'est sûrement plus conviviale de regarder le spectacle du feu plutôt que la pompe à chaleur qui trône contre la maison. Le poêle dans ton cas sera un appoint même si bcp qui possèdent pompe, aéro et géo ont parfois de mauvaises surprises dans ce cas tu as ton sauveur wink

Hors ligne

#3 31-12-2011 12:29:18
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a bois et pompe a chaleur

Le scan dsa5 est un bon produit belle vision de la flamme avec son galbe, design, épuré.. J'aime assez. Il convient bien pour de l'agrément. Rendement faible cela s'explique par la taille du corps de chauffe et des matériaux utilisés. Son atout majeur son look, il va en faire fondre plus d'un. J'ai vendu le même modèle, il existe chez piazzetta et wanders. Renseigné toi des prix car je sais que ce type de poêle ont un prix de vente assez élevé.

Hors ligne

#4 31-12-2011 12:50:37
pasbriot
Nouveau membre
Inscription : 31-12-2011
Messages : 2

Re : Poele a bois et pompe a chaleur

Merci de ces réponses.
Au delà du problème des éventuelles pannes, la question se pose de savoir si on doit prendre une PAC et un poèle d'agrément ou bien un plancher électrique et un poèle performant. Question budget cela doit revenir au même.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :