Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

avis hwam 3630

#1 02-10-2011 10:31:06

eric
Nouveau membre

avis hwam 3630

Bonjour,j'aimerai avoir vos avis sur le hwam 3630.J'ai une vmc simple flux,l'instalateur me dit que ce n'est pas la peine d'alimenter en air frais exterieur le poêle.Qu'en pensez vous?
Merci de vos reponses.

#2 02-10-2011 11:15:33

cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : avis hwam 3630

le hwam 3630 de seguin est un petit corps de chauffe pour en avoir vendu il est plutôt sympa esthetiquement avec ses côtés vitrèes.
Bon enfin bref mon avis technique sur le produit SAV courant sur ce modèle changement vermiculite (c'est le refractaire à l'interieur) après je conseille ce produit pour de l'agrément je suis pas fan des produits toute en acier qui chauffe vite mais refroidisse trop rapidement (choisir un poele avec ceramique ou steatite vous permet de gagner du temps de chauffe grace à l'inertie).A savoir un poele avec plusieurs côtés vitrées est sympa sans le feu en revanche lorsque le feu demarre ses cotés lateraux noircissent rapidement à cause de la non presence d'une lame d'air en rideau donc en gros t'achete un produit 3 cotes vitres et tu te retrouve qu'avec la face principale clair et les autres noir.bilan on perd en chaleur côtés vitrés remplacent de l'acier + vermi.Après au vu tes dires les normes de sécurité prévoit la présence d'une arrivée d'air frais à la mise en place d'un poele apres sincerement ce type de produit fonctionne tres bien sans AAF je l'ai vendu à de multiples reprises sans AAF avant c'était pas obligatoire.
Le plus pour toi c'est en cas de soucis etant donné que ton instal n'a pas AAF le pro sera tjrs mis en default quelques soient le probleme en raion de la non presence de AAF.perso moi j'ai un poele sans AAF et il fonctionne merveilleusement bien avec une maison de moins de 2 ans (bonne iso) moi j'ai pas mis AAF car j'ai un bon tirage et mettre au cul de lappareil une AAF augmente un peu la conso et refroidit selon les appareils parfois la maison.Pour toi esssaie sans et si un jour ta un soucis tu rappel la société pour faire AAF.

Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Charnwood
Logo De Spartherm
Logo De Poêle Skantherm
Logo De MorettiDesign
Logo De Turbo Fonte
Logo De Poujoulat
Logo De CMG
Logo De De Manincor
Logo De Poêle Termatech