RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Wanders / Skantherm

#1 08-11-2011 16:33:26
Del
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 3

Wanders / Skantherm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poele à bois depuis quelques temps et je me suis arretée sur 2 poeles:
Boogie de Wanders
ou
Ator de Skanterm

- Ils font tous les 2 une puissance nominale de 7 Kw.
Ma maison ne fait que 80m2 et j'ai peur de surchauffe.

- Cependant, je veux un poele avec un foyer assez grand pour pouvoir avoir de la braise apres 7/8h (pour ne pas me geler le matin au reveil!)
Est-ce utopique?

Avez-vous un avis sur ces poeles? ou avez-vous un conseil à me donner?

D'avance merci.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-11-2011 17:56:54
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Wanders / Skantherm

Le jour ou t'installe un poêle et tu as froid est loin d'arrivée en revanche chaud oui bientôt au vu ta superficie la puissance me semble élevée. Il serait préférable pour toi de partir plus sur un 5/6 kw le but c'est d'avoir un poêle qui fonctionne a haut régime afin d'éviter un encrassement rapide du conduit. Pour taider dans ton choix en France wanders dispose de 2 réseaux le directusine et l'autre un grossiste il est passe sur M6 a capital le reproche que je fais si la société travaille avec lui c'est le délai pour les pièces détachées en gros 6/8 mois ingérable pour le vendeur. Nous avons arrêter cette marque a cause de cela par contre produit de bonne qualité mais le gros reproche pour bcp de personnes les prix wanders est place sur une gamme de assez élevé. Petit chose a préciser éviter les poêles a bucher pk je vous dit cela car la capacité du bucher pour accueillir des buches est plus petit que celle que l'on peut mettre dans le corps de chauffe et surtout bcp de clients m'appelle désespère d'avoir taper la buche sur la Carter de l'appareil en voulant ranger dans le bucher. Petit point pour toi va voir les modèle h35 ou h78 ecoplus Pierre ollaire de chez hark c'est dans le même esprit et c'est moins chère et rendement non de 79% mais 89% avant je travaillais avec wanders jusqu'au jours ou jme suis aperçu que sur la grille decendrage il y avait un autre logo ( hark) chez wanders le h35 était a 5000 euros et chez hark le même 3500 euros. Surtout dernière chose c'est du 1 point de fermeture tes poêle et porte acier.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :