Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Wanders / Skantherm

#1 08-11-2011 16:33:26

Del
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 3

Wanders / Skantherm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poele à bois depuis quelques temps et je me suis arretée sur 2 poeles:
Boogie de Wanders
ou
Ator de Skanterm

- Ils font tous les 2 une puissance nominale de 7 Kw.
Ma maison ne fait que 80m2 et j'ai peur de surchauffe.

- Cependant, je veux un poele avec un foyer assez grand pour pouvoir avoir de la braise apres 7/8h (pour ne pas me geler le matin au reveil!)
Est-ce utopique?

Avez-vous un avis sur ces poeles? ou avez-vous un conseil à me donner?

D'avance merci.

Hors ligne

#2 08-11-2011 17:56:54

cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 964

Re : Wanders / Skantherm

Le jour ou t'installe un poêle et tu as froid est loin d'arrivée en revanche chaud oui bientôt au vu ta superficie la puissance me semble élevée. Il serait préférable pour toi de partir plus sur un 5/6 kw le but c'est d'avoir un poêle qui fonctionne a haut régime afin d'éviter un encrassement rapide du conduit. Pour taider dans ton choix en France wanders dispose de 2 réseaux le directusine et l'autre un grossiste il est passe sur M6 a capital le reproche que je fais si la société travaille avec lui c'est le délai pour les pièces détachées en gros 6/8 mois ingérable pour le vendeur. Nous avons arrêter cette marque a cause de cela par contre produit de bonne qualité mais le gros reproche pour bcp de personnes les prix wanders est place sur une gamme de assez élevé. Petit chose a préciser éviter les poêles a bucher pk je vous dit cela car la capacité du bucher pour accueillir des buches est plus petit que celle que l'on peut mettre dans le corps de chauffe et surtout bcp de clients m'appelle désespère d'avoir taper la buche sur la Carter de l'appareil en voulant ranger dans le bucher. Petit point pour toi va voir les modèle h35 ou h78 ecoplus Pierre ollaire de chez hark c'est dans le même esprit et c'est moins chère et rendement non de 79% mais 89% avant je travaillais avec wanders jusqu'au jours ou jme suis aperçu que sur la grille decendrage il y avait un autre logo ( hark) chez wanders le h35 était a 5000 euros et chez hark le même 3500 euros. Surtout dernière chose c'est du 1 point de fermeture tes poêle et porte acier.


Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale


Partenaires



Logo De Poujoulat
Logo De Charnwood
Logo De MorettiDesign
Logo De CMG
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Poêle Termatech
Logo De Turbo Fonte
Logo De Spartherm
Logo De De Manincor
quel appareil de chauffage au bois choisir ?quel poele vous convient