Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix d'un poêle avec contraintes de taille

#1 24-01-2020 09:36:05

Spirale
Nouveau membre

Choix d'un poêle avec contraintes de taille

Bonjour,

Cela fait des jours que je parcours les sites et forum pour trouver un poêle à bois qui correspond à mes besoins en respectant certains critères et je ne sais plus où j'en suis..j'espère que vous pourrez m'aider :

Ma plus grosse contrainte est la hauteur du poêle,  il ne doit pas dépasser 1300 MM.
Je cherche un poêle d'une puissance mini de 6kw idéalement 7 kw. Pièce à chauffer de 70 m2 mais le poêle sera disposé à côté d'une cage d'escalier ouverte, donc si ça peu chauffer un peu l'étage c'est un plus. Maison moyennement isolée avec beaucoup de grandes vitres.

Budget 3500 euro pour le poêle seul.  Et j'aimerais éviter les foyers avec de la vermiculite .

Je crois que j'ai regardé presque toutes les marques et je n'arrive plus à choisir surtout par rapport à la qualité.
Je chèche un style moderne et ne suis pas arrêté sur la fonte ou l'acier bien que je pense qu'il serait plus judicieux de choisir la fonte.

Je lis dans les forums qu'il faut éviter les marques comme supra et en même temps je vois des mauvais retour de poêles deux fois plus chère,  le jeu en vaut il l'a chandelle.?

Avec ma contrainte de hauteur dans ce puissances, le choix est vite limité !

Avez vous des conseils pour moi ?

#2 24-01-2020 09:53:13

LBR
Nouveau membre

Re : Choix d'un poêle avec contraintes de taille

Bonjour,

pourquoi pas le Invicta Altaïs ? étanche, donc prise d'air par l’extérieur nécessaire, bûches de 33cm

#3 30-01-2020 00:45:16

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Choix d'un poêle avec contraintes de taille

Bonjour

Je ne trouve pas que le choix soit limite
Utilisez notre moteur de recherche produit
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … buches.php
cliquez en bas sur "affichez plus de fonctionnalites" , vous pourrez ainsi indiquer la hauteur max en plus de la puissance (la base de données n'est pas exhaustive mais il y a deja bcp d'options)

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Charnwood
Logo De CMG
Logo De Spartherm
Logo De De Manincor
Logo De MorettiDesign
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Turbo Fonte
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle Termatech