RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

AVIS SUR POELE A BOIS HASE et tarifs..

#1 27-06-2012 10:49:21
free65
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 3

AVIS SUR POELE A BOIS HASE et tarifs..

Bonjour tout le monde.
Je me presente benoit et je suis dans les hautes pyrenees.
Voila je suis en pleine constuction d une Maison a ossature bois..
je suis a la recherche d un poele a bois et mon choix s est pour l instant arreté sur un poele Hase.
le modele est un Lagos avec parement pierre ollaire, ainsi que plaque d accumulation.
capacité de chauffe 4/7 kw pour un volume inferieur a 200m3.

Alors j aurai voulu connaitre  l avis d experts, ou autres sur mon choix. a savoir si cetait le bon en termes
de capacité.
Puis au niveau du tarif, mon devis s eleve a .. 8700 euros environ.
je sais que Hase un constructeur reconnu et reputé assez cher... mais suis je dans les bonnes bases ou tout simplement sur-evalué?
bref le jeu en vaut  il la chandelle... wink
ah j oubliais, 6 m sous faitage donc ca en fait du tube raccord.. ceci explique t il le prix?
Merci a ce qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas de repondre.
Coridalement.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-06-2012 12:58:01
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : AVIS SUR POELE A BOIS HASE et tarifs..

Il est vrai que les prix pratiqués par la marque hase sont élevés sad cette marque allemande propose une gamme de produit de très bonne qualité, rendement élevé, technologie fiable....le point fort de hase est la personnalisation. La palette de choix concernant les finitions de céramique ainsi que des couleurs est intéressant. Le Lagos est assez original avec sa vitre plie, l'addition pierre ollaire + accumulation me semble pas forcément judicieux. Je pense qu'il propose l'accumulation pour les personnes désireuses de garder l'aspect acier très contemporain, cette option permet de gagner en inertie. En revanche si tu possèdes déjà de la stéatite sur le poêle en remettre à l'intérieur me paraît franchement superflu. À titre info, quelques marques proposent des produits assez similaires comme par exemple piazzetta gamme bois le Dover qui offre une option très rare sur les poêles une porte escamotable.

Hors ligne

#3 27-06-2012 13:28:25
free65
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 3

Re : AVIS SUR POELE A BOIS HASE et tarifs..

bonjour cris.
tout d abord merci pour ta reponse rapide.
en effet il est possible que la pierre ET l accumulation soient 2 choix contradictoires.
mais sur sejour ouvert, avec pente a 80%, il parait que rajouter de l accumulation est un plus.
je sais que cela ne remplacera jamais un vrai poele de
masse..
la pierre est plus pour le visuel je pense. l accumulation permettrai donc une chaleur moins "violente "
non?
apres c est un coup de coeur niveau design c est clair.
donc en definitive meme si le prix est eleve, correspond t  il au marché?
ou est ce un investissement deraisonable?
ps: mode de chauffe principal.
merci

Hors ligne

#4 27-06-2012 13:48:27
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : AVIS SUR POELE A BOIS HASE et tarifs..

Attention à la pierre ext qui tâche facilement, lors du nettoyage de la vitre tu applique le produit sur la vitre étant de taille importante le liquide va couler le temps du frottage et risque de tomber sur la pierre et de tâcher. Cela arrive fréquemment à mes clients tout en ayant eu un cours magistral de ma part sur ce problème reccurent. Pour ce qui est de la chauffe, il est vrai que la chaleur qui va se diffuser de la stéatite et du réfractaire sera plus douce. Le prix moyen d'un poêle est de 2500 euros, t'y ajoute pose + raccordement + TVA en gros 4500/5000 panier moyen dans ton cas on est bien au delà mais l'originalité allié à la qualité n'a pas de prix wink l'amortissement sera plus long néanmoins chaques jours assis sur ton canapé tu pourras voir le spectacle du feu à travers un produit qui te charme. Perso son design me plaît bcp.

Hors ligne

#5 27-06-2012 16:54:45
free65
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 3

Re : AVIS SUR POELE A BOIS HASE et tarifs..

effectivement l originalite est une chose.
le rendement et la fiabilite en est une autre..
si tu me dis qu avec un poele de la sorte je risque de ne pas etre trop ennuyé,
ma foi pourquoi pas..;-)
des avis d utilisateurs son les biens venus, positif ou negatif..
le prix me tracasse un peu je veux juste pas passer pour un pigeon ;-)
ensuite oui on est d accord pour tout ce qui est ennonçé plus haut bien , cela se paye..
je pense donc craquer..

Hors ligne

#6 27-06-2012 17:59:36
kebra
Membre actif
Inscription : 19-03-2011
Messages : 35

Re : AVIS SUR POELE A BOIS HASE et tarifs..

Salut à tous ,
Hase est une bonne marque et je pense très fiable , seul hic le prix (c'est ce qui m'a fait dire non à Hase ).
a+
kebra

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :