RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

#1 06-02-2013 13:28:39
JEF
Membre actif
Inscription : 29-01-2013
Messages : 10

demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

Bonjour,

Je voudrai avoir un avis sur le Bono Xtra de Austroflamm habillage en pierre ollaire .
Je pense que je vais prendre ce poêle mais je voudrai savoir si le système Heat Memory System et Xtra est aussi performant que la pub dit de lui 12 heures de chauffe avec moins de 9 kg de bois et si l'inertie est bien entre 10 et 12 heures.Ce poêle est - il de très bonne qualité a-t-il un bon rendement ?Le foyer est-il de bonne qualité ? il m'est proposer à 3936€ ttc.

JEF hmm

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 06-02-2013 14:52:13
JEF
Membre actif
Inscription : 29-01-2013
Messages : 10

Re : demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

J'espère que quelles personnes me  donneront leurs avis ou retour d'expérience sur le bono xtra.
Ces performances et ces défauts .


merci JEF wink

Hors ligne

#3 06-02-2013 15:23:03
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

Sujet déjà abordé pour le 520T et Bono Xtra, il faut chercher wink mais bon ta sélection met en avant deux très bon produits le Bono xtra d' austroflamm dispose d'un système de régulation manuelle simple et efficace, bonne technologie de combustion petit bémol 1 point de fermeture de la porte, revêtement tradi du corps de chauffe chamotte (conso) pour le système Heat memory 12h c'est du Pipo plus proche de 6/8h, rendement 78 % reste moyen. Le 520 T contura régulation manuelle simple et efficace, technologie de combustion tout aussi efficace porte fonte 2 points mieux que austro, revêtement vermiculite (consommable plus friable mais moins coûteux) question accu tout deux on des arguments kit accu pour l'un et 120 kg pierre ollaire l.autre. Deux produits équivalents voir le plus attractif prix wink

Dernière modification par cris (06-02-2013 15:24:45)

Hors ligne

#4 06-02-2013 20:59:28
JEF
Membre actif
Inscription : 29-01-2013
Messages : 10

Re : demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

Merci CHRIS

je pense que je vais prendre le BONO XTRA car la pose et installation est plus intéressante financièrement.Et le vendeur à pignon sur rue depuis 20 ans cela est une assurance pour la SAV .

MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS JEF    smile

Hors ligne

#5 07-02-2013 11:20:21
JEF
Membre actif
Inscription : 29-01-2013
Messages : 10

Re : demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

Bonjour,

le bono et le contura 520t ont tous les 2 une porte en fonte. Le bono un point de fermeture et le contura 2 points la différence ?

MERCI

Hors ligne

#6 07-02-2013 13:01:37
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

Étanchéité de la porte, le fait d'avoir deux points assurent un meilleur encrage de la porte sur le carter de l'appareil. il arrive qu'avec 1 point la porte travail et au bout de quelque temps l'axe de fermeture et de réception ne soient plus parallèles

Hors ligne

#7 10-02-2013 10:43:50
JEF
Membre actif
Inscription : 29-01-2013
Messages : 10

Re : demande avis sur le Bono xtra de Austroflamm

bonjour,

je viens que commander un KOKO en pierre ollaire de chez austroflamm. après maintes réflexions le bono le foyer était  trop petit à mon avis buche 25cm.alors nous avons flascher sur le koko, je vous faire un retour sur le produit après l'avoir utilisé.

A+

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :