RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Devis123 - lamentable

#1 17-03-2015 08:06:37
Steven
Nouveau membre
Inscription : 01-03-2015
Messages : 2

Devis123 - lamentable

Bonjour,

Je souhaiterais partager ma petite expérience avec la fonctionnalité de "Demander un devis" de ce site.
Sans vouloir mettre en cause d'une quelque façon que ce soit l'intention louable du propriétaire de ce site de vouloir mettre en relation des artisans et des clients potentiels, je dois avouer que pour ma part, ça n'a pas été un bonne expérience. Du tout.

J'avais fait une demande de devis pour 3 poêles déterminés (marque + modèle + options si besoin).
Devis123 m'appelle pour me poser toutes les questions auxquelles j'avais déjà répondu lorsque j'avais saisie ma demande de devis, ce qui m'a déjà bien énervé, d'autant plus qu'il était évident qu'ils avaient toutes les informations que j'avais saisies sous les yeux.
A quoi bon faire saisir toutes ces infos si on vous pose les mêmes questions après ? Ou vice versa.

Bref, Devis123 me demande quand je souhaite être contacté, je précise pendant les heures de bureau.

Résultat: 4 (dont 3 fois le même qui ne me laisse toutefois pas de message) appels aux alentours de 19h - 19h30, auxquelles je n'ai pas pu répondre étant dans les transports.
J'ai eu d'autres appels à des moments plus propice, et aucune de ces personnes n'a eu ma demande complète. Seulement une vague description "Projet poêle à bois" et mon N° de téléphone.
Bien évidemment, aucune des personnes m'ayant contacté faisait l'une des 2 marques demandés, à savoir HARK et LOTUS.

Là ça m'énerve carrément, on fait perdre du temps à tout le monde : le mien et celui des artisans.

Conclusion : la volonté du forum et des artisans de bien faire est là, mais c'est l'intermédiaire (Devis123.com) qui fout tout en l'air avec une transmission partielle et erronée du projet demandé.

Peut-être que le propriétaire de ce forum puisse trouver un autre intermédiaire, pour qu'on puisse arrêter ce type de service qui ne sert strictement à rien.

Pour information, j'ai également fait part de mon mécontentement à devis123.com et j'ai annulé la demande de devis.

Bonne journée à tous,
Steven Van Poeck

Dernière modification par Steven (17-03-2015 08:07:26)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-10-2017 21:46:46
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Devis123 - lamentable

Bonjour Steven

Merci pour ce feedback detaillé car c'est moi qui gere ce service.
Et desole pour le delai de reponse...

Le service de demande de devis est un moyen de faciliter la mise en relation des partculiers avec les pofessionnels. C'est aussi un moyen de financer partiellement ce site web et ce forum.

Nous avons vocation a mettre nous memes les personnes interessées avec des professionnels que nous connaissons. Mais cela n'est pas si simple de faire les choses a la fois bien et de facon rentable.
Par exemple si nous connaissons un revendeur Hase pres de chez vous, rien  ne dit qu'il va accepter le contact. IL faut lui envoyer un email puis le relancer etc ...et nos moyens (a la hauteur des revenus degages) sont limités. Nous ne disposons pas d'une horde d'operateurs telephoniques pour faire ce travail;)

Du coup dans certaines zones ou dans certains cas, nous avons décidé de passer par un partenaire qui est capable de couvrir toute la France.
Et c'est la qualité de ce service que vous pointez du doigt.

Que pouvons nous faire ?

Suite a votre message voici ce que nous allons essayer de faire :
- si une demande de devis concerne une marque specifique, nous n'allons pas l'envoyer vers 123devis
- par ailleurs nous allons contacter 123devis pour voir comment ils peuvent tenir compte des informations que les demandeurs de devis nous donnent et que nous leur transmettons.
En effet il n'est pas normal de faire perdre du temps a tout le monde

J'espere ainsi que nous améliorerons la situation
Et si vous vous voyez d'autres pistes d'ameliorations, dites nous.

Merci encore pour vos retours
Bien a vous,
Cyril

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :