Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je possède un poêle à bois et je rencontre parfois des soucis de tirage, probablement liés aux conduits. Je me demande si un nettoyage plus poussé ou une intervention spécifique sur les débouchage de canalisation à Liège pourrait améliorer la circulation générale. Vous avez déjà rencontré ce genre de situation ?
Je préfère demander avant de faire appel à quelqu’un.
Dernière modification par Martinette (08-04-2026 11:55:00)
Bonjour
je vous invite a lire cet article pour faire le point sur le tirage des conduits
https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … onduit.php
Pour savoir si le tirage de votre instalklation est theoriquement ok ou pas, telechargez l'application gratuite Conduit Reno et faites un dimensionnement de conduit pour voir si l'appli valide ou non l'installation.
Si le probleme est persistant, c a d qu'il est deja visible apres le ramonage, alors je doute qu'un ramonage poussé change la donne.
Les solutions les plus frequentes
Si le souci vient du conduit, rajouter 50 cm ou 1 m de conduit
Le souci peut aussi venir d'un manque d'arrivée d'air
dans ce cas ouvrir la porte ou la fenetre dans la piece ou se trouve le poele et voir si cela resoud le probleme
Sinon en parler avec un ramoneur lorsqu'il vient faire le ramonage annuel. C'est la saison !
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|