RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 12-03-2013 08:49:01
eliman
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2013
Messages : 4

choix poele granule

Bonjour,
Je suis en phase de recherche d un poêle à granule pour une maison de 105m2 de plein pied de 1984 le montage se fera en ventrouse sortie verticale bas de toit (mur extérieur côté façade).
Mon choix se porte sur une puissance de 8 à 9 kw avec les modèles piazzetta p958, rika como et palazzetti élettra ou dalila .
P958 modele ventile
Rika como modèle non ventile mais je ne sais pas si on peut l installer en vendeuse bas de toit
Elettra / dalila un modèle ventile l autre pas, je ne sais quoi penser de la marque palazzetti  visiblement en dessous de rika et piazzetta avec un sav pas toujours top
Prix
P958. 3186 ht fourniture + pose 2100 ht (p963. 3825 ht)
Rika. 3735 ht ffourniture + pose 1615 ht
Elettra / dalila 3465 ht fourniture + pose 1300 ht
Est ce que les modèles ventiles sont gênants à l'usage
Est ce que les non ventiles répartissent aussi bien la chaleur
Pouvez vous me donner votre retour d expérience sur mes interrogations, merci par avance.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 12-03-2013 10:45:45
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : choix poele granule

A mon sens, il est préférable de s'orienter vers un poêle avec turbine cela permet une chauffe plus rapide et une meilleur répartition de la chaleur. A choisir, il est peut etre plus judicieux de prendre à poêle a bois plutôt qu'un poêle a granule sans turbine. Le combustible etant plus petit dans un poele a granule, les turbines permettent d'optimiser la recuperation de la chaleur créée et ainsi diminuer les deperditions. le seul gain d'un poêle a convection naturel et non force est la diminution du bruit. Il faut bien avouer que les appareils sont de moins en moins bruyants surtout si votre choix porte sur des produits équipés d'un seul turbine. Pour ce qui est des marques sélectionnées, vous êtes sur le haut du chapeau. Palazzetti est la marque la plus vendus sur notre territoire, cette marque propose une gamme étendue de poêle. Il est vrai que Piazzetta et rika vendent certainement moins d'appareils mais en revanche la qualite des produits proposes est de bien meilleur qualite. Piazzetta est la force tranquille au contraire de rika qui pousse sans cesse les limites de l'innovations même si parfois cela leur a jouer des tours (rappel usine des poêles .....) Dans votre choix, il faut intégrer l'installateur (ses compétences et connaissance du produit)... Si votre choix s'oriente vers un modèle ventile alors piazzetta offre un argument valable et non des moindres, une ventilation basse qui permet d'optimiser la répartition de la chaleur du sol au plafond.... Perso si je devais classer l'ensemble des fabricants de poeles a granules alors voici le podium Piazzetta 1/rika 2/palazzetti 3 vient ensuite wanders et edilkamin et mcz....question prix, vos devis sont cohérent par rapport au prix public. Si dernier point, une sortie ventouse est impossible sans turbine le tirage naturel est insuffisant wink

Dernière modification par cris (12-03-2013 10:47:42)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :