RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

#1 30-09-2013 20:32:11
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonsoir,

Je souhaite investir dans un poele (maison récente 120 m² habitable, à étage, pièce ou se trouvera le poele 50m²) et j'ai repéré quelques modèles :
- Stuv 30 compact à 3260 € HT, foyer en chamotte je crois
- Attika Q-bic à 3370 € HT foyer en stéatite
- Hark 110 éco+ à 4190 HT, foyer en céramique
- Hwam 3630 à 3220 HT, foyer en scamolex

Coté puissance et design ces poeles correspondent à ce que l'on recherche.
Toutefois y a t il une marque plus recommandable qu'une autre en termes de qualité, durée de vie, finition et nettoyage?
Quelle est la différence entre ces différentes matières de foyer notamment au niveau solidité, durée de vie?
Et les tarifs qui m'ont été proposés (hors pose) sont ils abusifs ?

Merci pour votre aide et bons conseils.
Arno

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-10-2013 11:37:20
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour,

il a y des lecteurs mais pas de conseils.
N'étant pas un expert dans le domaine, quelqu'un peut il m'aiguiller dans mon choix ?

Hors ligne

#3 01-10-2013 12:55:50
mhe
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 2

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour,

Attika est une valeur sûre! Marque Suisse, poeles développés en Suisse et fabriqués par RAIS au Danemark.
Par contre le Q-Bic n'est pas en steatite, mais en acier. Le tarif n'est pas abusif, vous trouverez ce prix chez tout les revendeurs Attika.

Courtoisement,
Mathieu

Hors ligne

#4 01-10-2013 15:55:13
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Hwam et hark sont les marques qui ressortent de votre sélection, leurs dispositifs de régulation bilame permet une gestion des débits d'air automatique, l'assurance d'avoir un régime de combustion optimale tout en offrant un confort de chauffe. Si je devais comparer ces deux produits, voici une aide aux choix :
- Revêtement intérieur : hwam (vermiculite conso), hark (céramique durable)
- porte acier tout les deux avec 1 point hwam contre 4 points hark (fermeture automatique)
- tout deux double combustion
- vision du feu plus importante sur le 110 que 3630, la raison est que les cotes noircissent rapidement pas de dilatation autant sur le 11o un vitre galbe a 180° noircit comme un poêle classique donc un nettoyage 1fois/sem.
- hwam on peut brûler que du bois autant le 110 est polycombustible (charbon).

A choisir entre les deux, j'opte pour le 110. A savoir le stuv reste une belle alternative si votre budget reste limite, qualite d'acier supérieur, chamotte bien, les faces qui pivotent ont tjrs leurs effets ....... Néanmoins on est sur des produits moins performants.
Attika reste une très bonne marque même si le poêle choisit est avant tout un coup de cœur esthétique, si je devais le comparer aux autres alors il finit bon dernier.

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 01-10-2013 21:42:12
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Merci pour vos réponses et leur précision (Cris).
Je vais retourner voir le Hark mais je pense que mon choix va s'arrêter sur lui.
Toutefois le prix qui m'a été proposé par le cheministe (4190 HT et hors pose) me semble excessif par rapport à celui constaté sur le Web (3490€ TTC et 3800€ TTC) et par rapport au produit concurent de même gamme.
Cris, vous qui connaissez bien Hark, auriez vous une idée d'un tarif correct ?

Hors ligne

#6 02-10-2013 09:24:45
mhe
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2013
Messages : 2

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

cris a écrit :

Hwam et hark sont les marques qui ressortent de votre sélection, leurs dispositifs de régulation bilame permet une gestion des débits d'air automatique, l'assurance d'avoir un régime de combustion optimale tout en offrant un confort de chauffe. Si je devais comparer ces deux produits, voici une aide aux choix :
- Revêtement intérieur : hwam (vermiculite conso), hark (céramique durable)
- porte acier tout les deux avec 1 point hwam contre 4 points hark (fermeture automatique)
- tout deux double combustion
- vision du feu plus importante sur le 110 que 3630, la raison est que les cotes noircissent rapidement pas de dilatation autant sur le 11o un vitre galbe a 180° noircit comme un poêle classique donc un nettoyage 1fois/sem.
- hwam on peut brûler que du bois autant le 110 est polycombustible (charbon).

A choisir entre les deux, j'opte pour le 110. A savoir le stuv reste une belle alternative si votre budget reste limite, qualite d'acier supérieur, chamotte bien, les faces qui pivotent ont tjrs leurs effets ....... Néanmoins on est sur des produits moins performants.
Attika reste une très bonne marque même si le poêle choisit est avant tout un coup de cœur esthétique, si je devais le comparer aux autres alors il finit bon dernier.

Bon dernier!!! Sur quel critères avancez vous tel jugement? Le Q-Bic est, au dela de son esthetique, un poele avec un rendement de 82%. Je ne vois pas ce qu'il a de moins que les autres poeles cités.

Désolé, je ne pouvais me retenir, vu les propos avancés...

Dernière modification par mhe (02-10-2013 10:01:33)

Hors ligne

#7 02-10-2013 21:15:57
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Mon jugement porte sur les matériaux utilisées, la technologie de combustion et le système de régulation. Il s'agit d'un poêle en acier sans réel atout pas de double combustion, régulation manuelle du débit primaire et secondaire, fermeture basique , revêtement consommable ...... Question rendement, oui un 82 % et ?? si tu observes cet appareil, le rendement annoncée parait assez logique vu son si petit corps de chauffe. Ce style de produit est disponible chez de nombreux fabricants avec un point supplémentaire non négligeable eux disposent d'une vitre pliée et non deux deux cotes vitrés (optimisation de la vision de la flamme).

Hors ligne

#8 02-10-2013 21:18:48
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

110 ecoplus tarif public 3300 euros wink il reste une marge de négociation celle ci dépend du revendeur !!! Bonne négociation

Hors ligne

#9 03-10-2013 20:57:27
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Je suis retourné voir le cheministe pour regarder de plus pret le 110, malheureusement il n'accepte que des bûches de 25 (et je me suis suis fait livrer du 33).
Le vendeur me propose le Hark 95 GT éco+ mais pour le moment sur catalogue car il devrait en recevoir un dans une quinzaine de jour. Mis à par sa puissance un "poil" big_smile plus importante, ses 2 vitres sur le coté  et les buches de 33, qu'a t il de différent par rapport au 11O ?

Hors ligne

#10 07-10-2013 11:14:32
Dredg
Membre actif
Inscription : 20-02-2012
Messages : 45

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Je viens d'opter pour le Hark qui est installé depuis peu dans mon salon. Tout les professionnels de la profession (dont Cris) m'en on dit le plus grand bien, j'ai meme l'installateur qui n'a cessé de dire pendant son installation que c'est une machine fabuleuse... a la fin de la journée je me suis meme dit qu'il se foutait de ma gueule à le répéter autant de fois. C'est une machine précise, avec laquelle on peut régler la flamme au cm près (d'après  l'installateur bien sur qui je précise bosse essentiellement pour Jotul et qui a d'ailleurs dit que ca n'avait pas grand chose a voir comparé a Hark) . J'ai le 92 en pierre ollaire pour chauffer 100m2 et pas encore fonctionné, j'attend l'hiver, forcément. Meme au dela du fait que ca ne soit  pas super design je trouve cela décoratif quand meme dans le salon et je pense que pour de telle achat et investissement c'est préférable d'opter pour du fonctionnel plutot que du désign qui l'est un beaucoup moins! Libre a vous de choisir, c'est ma propre expérience, et je remercie Cris d'ailleurs pour ses infos!

Hors ligne

#11 08-10-2013 07:00:13
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Le 95 est à éviter aucun intérêt les vitres sur les cotes (elles noircissent vite, perte d'inertie).

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 08-10-2013 08:06:46
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Merci Cris pour ce retour et vos conseils.
Quels poeles Hark eco+ me conseillez vous en buche de 33 avec une puissance de 4-7 KW?
Et quels sont leurs tarifs public conseillé, ça va enfluencer mon choix ?

Hors ligne

#13 08-10-2013 19:23:29
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

H91/H92/H84 capable de répondre à vos attentes..... prix public de 3500/4000 euros.

Hors ligne

#14 09-10-2013 17:32:08
tometnina
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 3

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour
perso je viens de faire installer un HWAM 3520 C AVEC OPTION ACCU bien qu'il ne fasse pas encore froid je le rode un peu tous les soirs ( petites flambees) j'en suis satisfais ( s'il on peut le dire au bout de 5 jours d'utilisation) hormis cette odeur de graisse / peinture qui pue
la finition est bonne j'ai été seduis par le le systeme automatique de regulation, il est en circuit fermé.
prix fourni posé après nego = 4600 ttc - 900 € de credit impot.
pour info devis chez un revendeur de la marque 5800 €ttc pour la meme chose alors consulte !!
si tu veux d'autres infos n'hesite pas

Dernière modification par tometnina (09-10-2013 17:33:18)

Hors ligne

#15 09-10-2013 23:18:47
MIX
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2013
Messages : 1

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

tometnina a écrit :

Bonjour
perso je viens de faire installer un HWAM 3520 C AVEC OPTION ACCU bien qu'il ne fasse pas encore froid je le rode un peu tous les soirs ( petites flambees) j'en suis satisfais ( s'il on peut le dire au bout de 5 jours d'utilisation) hormis cette odeur de graisse / peinture qui pue
la finition est bonne j'ai été seduis par le le systeme automatique de regulation, il est en circuit fermé.
prix fourni posé après nego = 4600 ttc - 900 € de credit impot.
pour info devis chez un revendeur de la marque 5800 €ttc pour la meme chose alors consulte !!
si tu veux d'autres infos n'hesite pas

Bonjour,
J'envisage aussi d'acheter ce modèle HWAM 3520.
C'est pour chauffer une maison années 50, salon 50m², ouvert sur cuisine et escalier menant au palier de l'étage desservant 3 chambres.
J'envisage de l'allumer 1j/ semaine + tous les we (le reste du temps je travaille tard et chauffe au gaz)

Je suis dans l'Essonne (91), quelqu'un aurait-il une bonne adresse? Je n'ai trouvé qu'un revendeur à 4600€ hors option accu, c'est cher ou c'est le prix?

J'aimerai aussi un avis sur le temps qu'on peut le laisser sans recharger sans avoir à le rallumer ensuite (est-ce qu'il reste assez de braise au bout de 3h? 6h? 12h? pour que ça reparte tout seul en remettant une buche?)

Merci à tous ceux qui participent à ce forum.

Hors ligne

#16 10-10-2013 16:42:21
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Quelle finition C,S ? 3520 C prix de base 2900 HT. Question coût accu compter 300 euros. Coût moyen raccordement + pose 1500 HT donc budget à prévoir 4500/5000 euros. L'autonomie varie selon les réglages, la quantité et qualite du bois... Il est fréquent qu'avant d'aller se coucher les utilisateurs rechargent le poêle avec un régime minimum et au lever le lendemain matin il reste quelques braises que l'on réactive avec une nouvelle bûche. A savoir, remise du fabricant jusqu'au 27 octobre, les irrésistibles 15% sur la version 3520 S wink

Hors ligne

#17 10-10-2013 17:22:38
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Cris, apparemment les H91/H92/H84 serait bûches de 25.
Le 99 eco+ serait quant à lui en 33.
A t il un intérêt (double combustion, débit d'air auto, cendrier,...) et à quel prix ?

Hors ligne

#18 10-10-2013 17:59:47
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Le 99 est le meilleur produit de chez hark, rendement Max (89,10%), régulation auto (bilame), filtre à particule avec régulation du sens des fumées, tiroir de cendrier, raccord arrivée d'air avec clapet (accroît l'étanchéité du poêle lors de sa non utilisation), double combustion,porte fonte...son point fort sa masse de pierre ollaire (épaisseur importante autonomie 8/10 heures mini) un réel moyen de chauffage wink prix de base 3500 HT céramique et 4048 pierre ollaire (remise voir selon revendeur).

Hors ligne

#19 10-10-2013 19:31:27
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

C'est très clair.
Celui en céramique, c'est le blanc en page 25 du catalogue ?
Si non, est quelle matière est il ?
Quelle distance doit on laisser entre le mur en pierres naturelles et le derrière du poêle (le 99)?

Hors ligne

#20 18-10-2013 08:28:37
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Cà y est, on vient de commander le 99 GT eco+ en Céramique.
Installation prévue pour début décembre, affaire à suivre.
Merci Cris pour les bons tuyaux, on l'a obtenu au prix conseillé wink .

Hors ligne

#21 18-10-2013 13:05:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

J'espère avoir un petit retour d'experience wink Bonne chauffe.

Hors ligne

#22 21-10-2013 11:46:28
cactus13
Membre actif
Inscription : 14-10-2013
Messages : 6

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour,

J 'envisage également l'achat de ce poêle mais avec le revêtement en pierre ollaire. Sans indiscrétion, vous avez eu quel prix annoncé et quelle remise sur votre appareil ? Le revendeur m'a parlé de 120 € de port en sus et de 5 semaines de délai de livraison mini. Est-ce aussi votre cas ?

Hors ligne

#23 22-10-2013 08:16:12
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour,

Remise de 25% soit 3500HT et hors pose pour le 99 GT eco+ en céramique.
De maémoire le poele fourni avec un testeur d'humidité et un gant.
Délai : 6 semaines.

Hors ligne

#24 23-10-2013 18:03:46
cactus13
Membre actif
Inscription : 14-10-2013
Messages : 6

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonsoir,

Ca y est, j'ai commandé le 99GTE (ecoplus) revêtement pierre ollaire. Prix catalogue 3448 euros HT avec remise de 290 euros, soit 3159 euros HT.

Chez eux le 99GTE revêtement céramique est à 3180 HT. Le prix que t'as donné ton revendeur me paraît bien gonflé. Même délai pour la livraison.

Hors ligne

#25 21-01-2014 12:15:44
arno
Membre actif
Inscription : 30-09-2013
Messages : 10

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Petit retour d'expérience après 1 bon mois d'utilisation du Hark 99 GT écoplus.
Pendant les 15 premiers jours, odeur désagrable (fumée, vernis chauffé) dans la maison, passé ces 2 semaines plus rien.
Le pôele chauffe parfaitement nos 120m². Il fait facilement 23°c au RdC (si on laisse l'arrivée d'air à fond) et 21°C à l'étage.
Coté nettoyage de la vitre, nous l'avons laissée volontairement s'encrasser pour voir au bout de combien de temps elle serait complètement noire; résultat : 3 semaines. Et malgré cela elle a été très facile à nettoyer ensuite. Maintenant on le fait 1 fois la semaine pour profiter pleinement des flammes.
En ce qui concerne les côtés en céramiques, une fois le bois consumé, celle-ci continue de diffuser de la chaleur pendant environ 1h30.

Il y a un point négatif tout de même (à part le prix qui chatouille un peu), la notice est en allemand.
Et selon le revendeur elle n'éxiste pas ni en français ni en anglais.

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#26 23-02-2014 14:06:24
vinc30
Membre actif
Inscription : 02-02-2014
Messages : 14

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour,
pouvez vous me donner des nouvelles de votre poêle hark 99 GT ecoplus?
Je voudrai savoir si cris peux m'informer sur le fait de savoir si ce modèle peut chauffer une maison neuve de 160 m2, 120 au RDC et 40 à l'étage sachant qu'il y a des convecteurs à l étage. Il me semble qu' il me faudrait plutôt des poêle de 10 à 12 kw de puissance.
je voudrai savoir aussi même si vous avez répondu plusieurs fois à cette question mais je n'ai pas vu les réponses si hark faisait des poêles pour des buches de 45 ou 50 cm?
Et est ce que ces poêles peuvent bruler des résineux et des ceps de vigne?
merci de vos futures réponses.

Hors ligne

#27 23-02-2014 21:03:46
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Arno pour la notice envoi moi un mail. Elle existe en français wink le 99 est capable de chauffer 160 m2 sans trop de difficulté pour ce qui est de la taille des bûches 45 ok pour 99 mais je conseille 33 plus facile à gérer sinon risque de surchauffe. Dommage que certains utilisateurs du forum ne donnent pas plus d'info nombreux sont ceux qui m'achètent un poêle par le biais de ce forum et qui ne prennent pas le temps de poster leurs impressions. Prochainement l'un des utilisateurs de ce forum doit venir chercher le 99 pour l'installer, je vais essayer de lui demander un retour.

Hors ligne

#28 23-02-2014 21:43:31
vinc30
Membre actif
Inscription : 02-02-2014
Messages : 14

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

merci cris pour vos réponses. Reste à savoir pour les ceps de vigne et les résineux.
Autre question, ou trouver des revendeurs de la marque hark dans la région de Nîmes ou Avignon.
j'ai bien peur qu il n y en ait pas...

Hors ligne

#29 23-02-2014 23:20:09
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Essaie avec le moteur de recherche du site pour connaître éventuellement le revendeur le plus proche de ton domicile. Pour ce qui du type d'essence, il est interdit de brûler du résineux néanmoins en Allemagne il brûle en majeur partie du résineux d'ailleurs dans le DVD les explications et le feu ce font avec du résineux. Les poêles hark sont poly combustibles, la fonte est renforcée dans le but de pouvoir accueillir du charbon, lignite...... Tu disposes du mode bois ou charbon sur l'appareil. Pour ce qui est du ceps de vigne je suis pas contre mais je déconseille car ils sont traités .....si tu ne disposes pas de revendeur sur ton secteur alors il te faut trouver une nouvelle marque wink

Hors ligne

#30 26-02-2014 18:59:40
HolyJoe
Nouveau membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 3

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour,

J'habite Avignon et je me suis fait poser lundi un poêle Hark, modèle 44 GTE Ecoplus avec pierre ollaire.
Vinc, je te fais passer les coordonnées de la boite si tu veux te faire faire un devis.

J'avais fait installer le même poêle à des amis en novembre.
Ils en sont très content...
Effectivement, pas de notice en français

J'ai une question pour cris : j'ai une entrée d'air qui relie le vide sanitaire au poêle. Il y a t il un réglage particulier à faire à l'installation afin que le poêle n'utilise pas l'air ambiant et bien l'air du vide sanitaire ? Comment être sur que c'est bien "réglé" sachant que les notices étaient en allemand et que c'était les premiers hark que l'installateur posait (ils ont posé les deux hark spécialement pour nous, donc ils ne connaissaient pas auparavant)

Deuxième question, le rendement est bien de 89% ? sur le site de Hark, il y a deux modèles de 44 GT ecoplus, un à 89% et un à 84% ?!

Enfin, pour ma culture générale, certains modèles hark sont "automatique". Comment cela fonctionne t il ? le poêle est branché électriquement ? il y avait un intéret à avoir ce système par rapport au 44 GT qui est manuel ?

Merci !

Dernière modification par HolyJoe (26-02-2014 19:25:14)

Hors ligne

#31 26-02-2014 21:16:09
vinc30
Membre actif
Inscription : 02-02-2014
Messages : 14

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonsoir,
Merci HolyJoe pour les coordonnées des revendeurs, je les contacterai rapidement pour qu' ils me fasse un devis. Bonnes questions posées à cris. j'attend les réponses. j'aimerai savoir si l'entrée d'air doit être pile poil sous le poêle ou à coté. et si l'entrée d'air est relié directement au poêle ou l'air froid rentre tout le temps dans la maison.

Hors ligne

#32 27-02-2014 15:50:07
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Le poêle se raccorde par l'arrière, on branche un galva flex entre la buse de raccordement et le tuyau en PVC place dans le vide sanitaire. Circuit étanche, À l'allumage on ouvre le clapet d'ouverture du raccord afin de permettre à l'air d'arrivée puis à l'extinction on ferme ce clapet afin de conserver l'étanchéité à l'air du raccordement (la tirette d'actionnement se trouve sous le cendrier). Rendement du modèle 44 ecoplus ou B GT ecoplus 89 %. Automatique signifie que la sonde à l'arrière se charge de gérer les débits d'air en fonction de ton choix de puissance grâce à la dilatation. (Système dit bilame). Le modèle GT non ecoplus dispose aussi de ce système en revanche il ne possède pas la double combustion ni l'intérieur en céramique (chamotte) ni les filtres à particules.

Hors ligne

#33 27-02-2014 16:51:07
HolyJoe
Nouveau membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 3

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Bonjour,

Merci pour ces précisions (et pour la notice!).
Effectivement, j'ai le raccordement à l'arrière.
sous le cendrier, j'ai un petit trou mais aucune tirette présente..il manque donc une pièce !

Hors ligne

#34 27-02-2014 17:14:57
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Oui ce trou laisse passer une tirette qui actionne le clapet dans la buse arrière

Hors ligne

#35 27-02-2014 17:40:09
HolyJoe
Nouveau membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 3

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

J'ai demonte le tuyau d'arrivée d'air, pas de clapet dans la buse d'admission..d'où je présume l'absence de tirette..
Il n'y aurait pas un kit spécifique à demander lors de la commande pour les poêles reliés à une entrée d'air externe ?

Hors ligne

#36 27-02-2014 19:48:14
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quel poele entre Stuv, Hwam, Hark et Attika

Oui avant il était fourni avec mais depuis quelques temps il faut l'ajouter. Le clapet à évolué étanchéité avec
Joint .....

Dernière modification par cris (27-02-2014 19:48:41)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :