RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Mauvaise expérience>Poele DROOF posé par POELES&CIE / SAVINCIE (35)

#1 02-09-2023 17:15:11
CMMF
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2019
Messages : 2

Mauvaise expérience>Poele DROOF posé par POELES&CIE / SAVINCIE (35)

Bonjour,

Emménageant en maison en décembre 2019, nous avons décidé d'acquérir un poele à bois.

Nous avons acheté janvier 2020 un poele de marque DROOF (assez cher!) chez POELES&CIE: il s'agit d'un poele d'agrément. On ne fait un feu que lorsqu'il faut vraiment froid et lorsque cela nous fait plaisir.

Nous n'avons eu que des difficultés avec ce poele et POELES & CIE / SAVINCIE (société filiale ?soeur? qui réalise l'entretien, le SAV ?) :

- Problème de raccordement sur un conduit existant:
Le problème n' a été résolu que récemment.
POELES&CIE ne retrouvant pas la plaque de raccordement, c'est nous qui avons retrouvé la plaque de correspondant à notre installation dans les locaux de POELES&CIE!

- Problème de délitement des plaque de fumisterie:
(elles tombent miettes)
Au 1er entretien/ramonage (par POELES&CIE  / SAVINCIE ) au bout de 1 an (1 hiver), l'agent nous signale de délitement d'une plaque de fumisterie. Changement sous garantie.
Mais est-ce normal?
Qu'est-ce qui se passera si d'autres éléments de fumisterie sont HS dans 2 mois?

- En décembre 2022, la porte du poele ne ferme plus... On ne peut plus utiliser le poele.
Ayant obtenu un RV de POELES&CIE  / SAVINCIE, il est diagnostiqué une casse de soudures sur le dispositif de verrouillage de la porte.
Ils ont commandé la pièce, on reste des mois à attendre... mais, après des mois d'attente, une mauvaise pièce est livrée. La fois suivante, la pièce est perdue!
A ce jour, le problème n'est pas  résolu.

Nous souhaitons vivement que le problème soit résolu avant le début de l'hiver prochain...

Nous ne comptons pas le nombre d'appels et nous ne sommes pas rappelés.

=> Que faire?

En tout cas, nous vous tiendrons informés.

Cordialement

CMMF

Dernière modification par CMMF (02-09-2023 17:53:01)

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 05-09-2023 17:09:24
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Mauvaise expérience>Poele DROOF posé par POELES&CIE / SAVINCIE (35)

Bonjour

Dans les problemes que vous citez et si j'ai bien compris

- il y en a 2 qui sont liés a la qualité de l'appareil Droof
C'est une marque que je ne connais pas bien, en tout cas je n'entends pas de mauvaises choses a son sujet.

- concernant le raccordement ce serait plutot du fait de l'installateur .
Le ramoneur qui est venu n'a semble  t il pas fait de remarque sur la conformité de la pose ?
C'est un point clé qu'il faudrait verifier.
Il me semble que des clients mecontents avaient brulé plusieurs magasins de cette enseigne, je ne sais pas si cela peut expliquer des dysfonctionnements internes.

BRef :
- j'aurais tendance a penser que ce n'est pas de chance pour l'appareil, et il n y a pas grand chose a faire si ce n'est subir mais aussi faire attention a bien utiliser/entretenir le poele
- Concernant l'installation, il me semble important de verifier qu'elle est conforme sinon vous pouvez forcer l'entreprise a regler cela

Vous trouverez peut etre des infos utiles dans cet article sur les problemes rencontrés avec les poeles et leurs causes probables : https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux/panne-poele-granules.php

Hors ligne

#3 21-11-2023 19:21:12
CMMF
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2019
Messages : 2

Re : Mauvaise expérience>Poele DROOF posé par POELES&CIE / SAVINCIE (35)

Bonjour,

Merci de vos conseils.
Mais j'interviens surtout sur ce forum pour informer et prévenir les futurs acheteurs.

Quelques nouvelles:

- POELES&CIE a été liquidé.
(3 de leurs succursales ont été incendiées par des clients (insatisfaits))
Le SAV est tout de même repris par SAVINCIE.

- Après multes péripéties, notre poele a été réparé par SAVINCIE en novembre (23).
11 mois pour réparer cette porte.

Nous espérons que nous ne connaîtrons plus d'épisode de ce type avec notre poele DROOF!

Dernière modification par CMMF (21-11-2023 19:25:49)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :