RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

quelle puissance pour le poele a bois

#1 23-04-2012 12:49:52
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

quelle puissance pour le poele a bois

bonjour, je vais remplacer mon insert par un poele a bois, pas parce qu'il ne chauffe pas mais simplement pour un gain de place.

Seulement on me propose des poeles à 6 ou 8 kw.

Avec un salon de 30 m2 et salle a manger de 12m2 avec un escalier entre les deux. La chaleur a tendance à monter et à ne pas chauffer ou très peu la  salle à manger.
A l'étage une chambre de 30 m2 au dessus du salon et une autre qui fait 10M2 et sdb de 8m2.

Je voudrais chauffer le tout correctement et ne pas faire tourner le poele au ralentit.
C'est mon chauffage principal.

Il y a une difference entre un poele de 6 ou 8 kw en puissance nominale.

pouvez vous m'eclairer davantage sachant que la maison est des années 80.
Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 23-04-2012 13:20:14
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

1kw pour 10/15 m² après il est important de prendre en considération le type de technologie de combustion qui  va permettre à l'appareil de développer plus ou moins la puissance.

Hors ligne

#3 23-04-2012 14:09:55
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

Re : quelle puissance pour le poele a bois

merci pour la reponse rapide mais vous pensez a quoi pour le type de technologie de combustion, je ne comprends pas?

Hors ligne

#4 23-04-2012 16:25:26
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

Il existe des poêles disposant d'une arrivée d'air frais primaire d'autres primaire et secondaire, simple combustion ou double combustion.....

Hors ligne

#5 28-04-2012 12:35:22
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

Re : quelle puissance pour le poele a bois

merci CRIS pour ces precisions.

j'ai vu des poele hark qui me semblent tres bien avec une fonction eco plus.
je suis branché plus sur un poele rond ou presque rond.

le vendeur m'a dit que la ceramique retenait plus la chaleur que la pierre olaire, j'ai été surpris.

pourrais tu m'en dire d'avantage CRIS.

le 44 gt eco plus me plais bien mais la puissance 4-7 kw me parait limite, j'etais parti sur 8 kw nominale depuis notre derniere discussion et la c'est 4-7 nominale c'est bizarre d'avoir deux chiffres non.

est ce un bon choix?

le prix m'arrete un peu si je me souviens bien ~ 5000 euros le poele.

et je ne trouve pas d'autre revendeur dans mon coin sud seine et marne.

Hors ligne

#6 28-04-2012 15:01:03
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

Le h44 chauffe en moyenne 120 m², c'est exactement le même que le 35 sauf qu'il ne dispose pas de la vitre du chauffe plat et des trois carrés décoratifs en partie basse. Pour que tu puisses comprendre ce type de poêle dispose de 2 tirettes à gauche primaire starter de démarrage avec en complément celle du dessous pour ouvrir le clapet du carter de branchement arrière de l'arrivée d'air. À droite, la secondaire avec celle ci tu va te diriger vers Min ou Max (7 Max ou 4 min),ainsi le poêle va s'auto réguler grâce à son système bilame qui va gérer en temps réel l'inertie du corps de chauffe afin d'augmenter ou diminuer la puissance du poêle. Pour ce qui est des puissances, elles sont sous estimées. Le 44 est une bête de chauffe surface min 110 m2 sinon il est préférable de partir sur un autre modèle.Prix moyen 4500 euros fini pose ttc.Photo dispo sur ta boîte de réception mail. Dernier point le vendeur à dit des bêtises, il est évident que la stéatite rediffuse bcp plus longtemps la chaleur sur 44 ( 8/9 heures,chaleur douce) pour la céramique (2/3 heures) en revanche la ceramique est plus simple d'entretien.

Hors ligne

#7 28-04-2012 15:24:24
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

Re : quelle puissance pour le poele a bois

merci CRIS de ta rapidité

est ce que tu pourrais me trouver un revendeur hark vu que toi meme tu est revendeur hark je crois?

dans la seine et marne, le loiret ou l'yonne car les prix sont moins cher dans ces 2 departements.

moi j'en ais trouvé 1 à melun c'est tout mais il doit y en avoir d'autre c'est pas possible autrement.

et j'ai pas de message sur ma boite mail

tu pense que je devrais choisir un modele qui chauffe moins?

as tu un modele en tête?

cordialement

Hors ligne

#8 28-04-2012 16:25:12
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

Quel est ton meilleur prix ? Je ne connais pas de revendeur dans ces départements.

Dernière modification par cris (28-04-2012 16:26:02)

Hors ligne

#9 29-04-2012 13:49:12
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

Re : quelle puissance pour le poele a bois

pour le 44 gt eco plus il me semble qu'il etait au tour de 5000 euros mais faut que j'y retourne ils font 15% sur les poeles je leur demanderais un vrai devis mais je pense que cela fait cher si le poele est deja à 5000.
sinon j'ai vu d'autre poele chez contura le 650, le 520t, le 820t

chez hwam le monet avec pierre olaire à 5200 euros

chez oranier  le polar 8 :   3500 euros
                    le arktis 8 :   3000 euros

chez rika       le twist  :  3400 euros

chez austroflamm  le uno xtra

que pense tu de ces marques? est ce que HARK est au dessus du lot?

a propos du 78 de chez hark que tu me soumets il chauffe moins que le 44 ou plus car si je regarde la doc internet il devrait chauffer plus ???

et d'accord avec toi je pensais bien que la pierre diffusait plus longtemps la chaleur que la ceramique

pour l'instans je resterais sur hark mais si le prix reste à 5000 euros sans la pose ca fait cher.

Hors ligne

#10 29-04-2012 17:58:20
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

Le 44 ECOPLUS est à 3600 sans remise en stéatite, le 78 est évidemment moins puissant,le corps de chauffe est plus petit. Le monet dispose du même système de régulation que chez hark. Le uno et twist sont des poêles de très bonnes qualités, primaire et secondaire, double combustion....si ton choix ce fait entre ces modèles alors tu as l'assurance de disposer d'un bon appareil de chauffage.

Hors ligne

#11 04-05-2012 11:54:55
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

Re : quelle puissance pour le poele a bois

merci CRIS pour ces precieux renseignements.

Donc je suis allé à la foire de SENS et là. j'ai vu des poeles FABRILOR de fabrication francaise, des skandi 900 à 940. Mais sur internet pas de retour sur ces poeles, pourquoi? nouveautés peut etre? es tu au courant CRIS de ces poeles? Le vendeur, franchement très bien, me propose un des poele entre 2800 et 3500 HT et pose et fumisterie gratuite (pour un prix foire, je pense que c'est pas mal du tout).



Mais fabrilor fabrique des cheminée ca c'est sur mais des poeles a bois?

avez vous des avis sur cette marque?

demain je vais faire un devis chez HARK, mais la franchement j'ai peur du prix.
d'autre marque etait presente à la foire dont un marchand de canapé qui vend des poeles et l'autre des salles de bains et du carrelage alors pour avois des renseignements c'est pas terrible.

merci de vos reponse

cordialement

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 06-05-2012 12:09:49
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

J'ai vendu fabrilor pendant 3 ans et je dois dire que cette marque propose une fonte de qualité assez moyenne. Pour la gamme foyer, J'ai eu du SAV sur les grilles décentrage, charnières,plaque fond foyer...en revanche les produits haut de gamme type prismatique RAS.Pour sa gamme de poêlés à bois, les modèles sont assez classique et ressemblent bcp à ce que l'on peut trouver chez Jotul ou Séguin donc aucun intérêt de vendre du skandi donc te certifier si oui ou non la qualité est au Rdv, je ne peux t'aider wink perso mon point vu global, fabrilor ou thermidor reste du produit bon marche.

Hors ligne

#13 07-05-2012 08:42:18
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

Re : quelle puissance pour le poele a bois

alors j'ai un devis pour un hark 44 gt eco plus en steatite:

prix du poele 4650 euros ttc
pose  688 euros
transport 216 et raccord et tubage de 2.50m pour 565 euros

total de 6121 euros mais remise de 15% sur le poele donc total de 5423 euros.

tu m'avais annoncé un prix de 3600 CRIS, tu ne trouve pas qu'il exagere un peu.
Mais je n'ai pas d'autre revendeur dans le coin.

j'ai demandé pour un 78 gt  eco plus et la le prix du poele monte à 5050 euros mais le vendeur ne sait pas pourquoi?  il n'a pas trouvé de difference entre les 2 poeles.

Tu m'as dit que le 78 chauffait moins que le 44, alors si je prends le 44 vu la difference de prix et que je le fait tourné à 4 ou 6 kw vu que je peux le regler.

Est ce que cela pourra allez? que pense tu des prix?

cordialement

Hors ligne

#14 07-05-2012 09:05:28
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

Prix public 44 ECOPLUS  3652 euros ht avec remise 15% 3100 euros ht, le transport est de 150 euros, la remise qu'il te fait est celle de l'usine et non de sa société. Il a possibilité de te faire encore des remises. Les prix de pose et raccordement ok. Sur sa proposition, il marge bien sur le poêle.un prix de 2800 ht pour le poele serait juste et tjrs gagnant pour lui bien sur le transport intègre. Pour ton raisonnement sur la régulation, c'est oui.

Hors ligne

#15 07-05-2012 09:15:14
syr
Membre actif
Inscription : 14-04-2012
Messages : 8

Re : quelle puissance pour le poele a bois

merci CRIS son prix est eleve, c'est pour cela que je recherchais un autre vendeur mais que je ne trouve pas dans le sud 77 ou le nord 45.

je suis pas sur de pouvoir lui faire baisser son prix.

Hors ligne

#16 07-05-2012 11:30:08
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : quelle puissance pour le poele a bois

A lui de voir s'il souhaite vendre son poêle, sa marge de manœuvre est importante. Vu qu'il est en situation non concurrentielle, il en profite pour vendre les poêles à prix fort. Appel ce revendeur et fait une proposition, perso je pense qu'avec un prix de 4500 euros ttc cela serait gagnant/gagnant pour lui et toi.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :