RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

#1 12-02-2013 15:57:05
fab
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 2

besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Salut a tous,
J'envisage pour l'hiver prochain d'installer un poele à bois invicta Mandor 12kw.
Je voudrai savoir si la puissance de ce poele n'est pas trop élevé pour mon habitation.

Maison ancienne (mur en pierre) sur 2 étages et rdc.
40M2 à chaque étage sachant que je veux chauffer le Rez de chaussée et le 1er étage avec ce poele donc 80M2 soit environ 200M3 à chauffer.

L'isolation de cette habitation n'est pas au top (simple vitrage, mur non isolé...).
Je me chauffe pour l'instant au RDC avec un poele au fioul 4kw SUPRA et un convecteur rayonnant et j'arrive difficilement à 17° max juste avec la porte de la cage d'escalier fermée (ce qui empêche la chaleur de monter aux étages).

Merci de me donner votre avis sur la question?
et de me dire ce que vous pensez de ce poele, est il fiable et solide??

Merci.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 12-02-2013 19:13:59
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Ce produit d'entrée gamme ne correspond pas a votre besoin. Puissance trop importante, aucun moyen de régulation fiable, matériaux utilisées bas de gamme (qualite de fonte médiocre...), conso bois importante ...... Cette marque ne brille pas par sa fiabilité mais bien uniquement par son prix.

Hors ligne

#3 12-02-2013 19:30:22
DCCHAM
Membre actif
Inscription : 11-02-2013
Messages : 8

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Tous a fait d'accord avec toi Cris.
Je suis nouveau sur le forum, tu es du metier apparament

Hors ligne

#4 13-02-2013 08:43:31
fab
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 2

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Salut et merci à tout les deux pour vos réponses rapide.
Je voulais savoir quelle puissance mon poele doit faire pour arriver à me chauffer mais pas non plus me griller.
Plutot 8 ou 10Kw??. et quelle marque vous me conseillez (dans quel ordre de prix).???
Merci
Fab

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 13-02-2013 16:48:17
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

6/7 kW Max pour ce qui est des marques ils en existent bcp romotop,austroflamm,ild,Jotul,scan,hark,dovre,Séguin,hark,drooff,heta,contura.....budget moyen 2500 euros l'appareil.

Hors ligne

#6 14-02-2013 22:55:19
buddha
Membre actif
Inscription : 20-10-2012
Messages : 40

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Quand tu dis 6/7 kW Max, tu parles bien de puissance maximum et non de puissance nominale?

Hors ligne

#7 15-02-2013 10:29:11
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Nominale

Hors ligne

#8 15-02-2013 22:07:57
buddha
Membre actif
Inscription : 20-10-2012
Messages : 40

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Merci

Hors ligne

#9 17-02-2013 00:36:46
tfil
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 2

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Bonsoir Cris,

J'aimerai avoir ton point de vue.J'ai pour projet d'installer un poèle à bois dans ma maison de 120 m2 sur deux niveaux mansardée a l'étage.Je viens de faire différents devis mais un seul retient mon attention.
J'aimerai en gros opter pour un poèle à bois plutot accumulateur étant donné que ma maison est occupée toute la journée.
Peux tu me dire ton avis sur ce devis?
Merci

                                                                                             PRIX € HT       
Marque HWAM               
POELE 3520 c                                                                       2954,00       
Stockage thermique                                                         322,00
Option :                
KIT ISO et raccordement  : tuyaux noir Ø 150  au plafond        290,00       
Bouclier thermique :                                                                176,00       
Tubage inox double paroi 12°/100 en Ø 155 sur environ 5 ML        290,00       
Prise d'air obturable                                                                  95,00       
Pose de l'ensemble                                                                711,00       
Transport : usine / dépôt et déplacement                                155,00       
               
CREDIT D'IMPOTS   1189 €               
               
               
               
Discount "Les Volcaniques"                                                        -491,40       
TOTAL H.T. :                                                                      4 501,60 €       
T.V.A. 7% :                                                                                315,11 €

Hors ligne

#10 17-02-2013 10:23:15
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Pour le prix du poêle et son kit accu  tarif public -15% donc ok, pièces raccordement prix ok, bouclier et tubage ok, prise d'air ok, pose chère et transport ok même si ce prix est rarement chiffré wink  Malgré un coût de pose élevé, ce devis reste très intéressant, ce produit a les capacités de répondre favorablement a vos besoins.

Hors ligne

#11 17-02-2013 22:24:51
tfil
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 2

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Salut Cris,

Merci encore pour ta réponse.

Maintenant pour l'installation, il est important de favoriser un tubage fixe ou plutôt flexible?
Et pour le même rendement y a t il un marque différente moins chère ou il est difficile de comparer?

Merci.

Hors ligne

#12 19-02-2013 10:52:25
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

A ce prix la difficile de concurrencer hwam seul hark dispose d'une technologie de combustion équivalente. Flexible très bien wink

Hors ligne

#13 20-02-2013 08:34:03
RV
Expert
Inscription : 25-10-2012
Messages : 50

Re : besoin de votre avis sur mon futur poele a bois

Bonjour
Encore une fois, toutes les marques ont leur place sur le marché du poêle et de la cheminée. Tout le monde ne peut pas acheter du haut de gamme...
"INVICTA" a donc sa place aussi et ne fabrique pas que de la daube...C'est injuste de pilonner cette marque et totalement injustifié. Sa fonte n'est pas moins bonne que les autres, ou il faut nous dire pourquoi... Des milliers de gens ont acheté cette marque avec un taux de satisfaction pas plus mauvais que les autres... smile

Pour reprendre la question de FAB:
Pour 80m², en théorie, ça serait un peu élevé: 8 kw vous suffirait. Toutefois, vous avez une mauvaise isolation, une bâtisse ancienne et un simple vitrage ce qui vous oblige à augmenter la puissance...Maintenant d'autres paramètres rentrent en ligne de compte comme l'altitude et la zone géographique, mais 12 kw me semble un bon compromis et chez "Invicta" ou un autre....
Cordialement

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :