RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

SOS vitre modèle qui n'est plus fabriqué...

#1 18-01-2023 16:22:21
IDEFIX
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2023
Messages : 1

SOS vitre modèle qui n'est plus fabriqué...

Bonjour,

Nous avons acheté et fait installer en 2010 un poêle Orainer K6 dont la vitre s'est fêlée.

Le cheministe qui nous l'a vendu indique que le fournisseur ne faisait plus les pièces détachées (arrêt du modèle) mais que nous pouvions continuer à l'utiliser ou essayer de trouver la vitre "sur internet".

Wasimo a la fiche article mais n'en a plus en stock, merci si

- vous avez le nom d'un grossiste
- si vous avez le nom d'une société qui peut fabriquer une vitre d'après la fiche technique.

Nous n'avions pas tout à fait prévu de remplacer le poële cet hiver !

Cordialement,

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-01-2023 17:16:43
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : SOS vitre modèle qui n'est plus fabriqué...

Effectivement sur internet vous trouverez des fournisseurs qui vous taillent une vitre sur mesure certains font même des vitres convexes, je ne vais pas vous donner de nom de site particulier afin de rester neutre mais c'est très facile a trouver avec votre moteur de recherche

Hors ligne

#3 24-01-2023 15:26:20
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : SOS vitre modèle qui n'est plus fabriqué...

Je pense qu'il faut changer (l'etancheite c'est important)

La je vois que Wasimo annonce un delai de qq semaines
sinon faire comme ERG le suggere, en faisant une vitre a facon.
A votre place je contacterais tout de meme oranier.com pour savoir s'ils ont une solution a vous proposer.

Petite remarque en passant
fonction de vos revenus, vous avez droit a des aides importantes dont MaPrimeRenov
testez notre outil pour connaitre le montant : https://www.poelesabois.com/outils/calc … irbois.php

Si vous mettez 400€ dans une vitre ca peut valoir la peine de se demander s'il est interessant de mettre de l'argent dans un poele neuf sachant que l'installation est deja bien avancée. Bon ce n'est pas anti gaspi tout ca mais cela peut etre une piste.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :