RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Questions sur le JOTUL F520

#1 Hier 21:31:35
Candide
Nouveau membre

Questions sur le JOTUL F520

Bonsoir à tous,
Disposant dans notre ferme des Vosges d'un foyer ouvert, nous souhaiterions y installer un poêle. Rien d'exceptionnel jusque là.
Notre cheminée est ouverte sur un côté, dispose d'une section d'environ 100x50, et 100 de hauteur.
Nous souhaiterions y installer un poêle type Jotul F520 voire F620, afin de profiter de la vue sur les flammes de face et sur le côté (l'orientation de la cheminée faisant que nous verrons plus souvent la largeur du poêle).
L'installateur local a fait ses calculs, et nous a confirmé que le F620 correspondrait au volume à chauffer.
Petit problème : le tarif neuf est assez dissuasif -3900€ HT (il est peu probable qu'une éventuelle aide de l'Etat puisse être sollicitée pour alléger un peu la facture), et il nous faudra débourser pas loin de 3000€ supplémentaires pour l'installation, le tubage, fermeture & cie.
Mon intérêt s'est donc porté sur un modèle F520 d'occasion, cependant ce modèle possède un socle porte-bûches (la version LB sans ce socle vient de sortir au catalogue Jotul) et je ne suis pas certain que la hauteur de mon foyer soit favorable à l'installation d'un poêle au ras du linteau (le modèle F520 mesure 97cm avec sa base).
Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il prendre des précautions à l'installation (qui sera faite par un pro - certainement celui qui m'a établi le devis) ?
Savez-vous si la base peut être séparée du poêle sur ce modèle ? Je n'ai pas trouvé d'indications à ce sujet, et Jotul semble livrer le poêle déjà fixé sur le socle...
Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :