Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
nouveau ici, j'expose mon problème rencontré avec mon poele Barbas universal 85
ce dernier est esthétique, encastré dans le logement d'une ancienne cheminée donc parfaitement encastré.
Je vis un calvaire avec cet engin...
Une quantité très importante de résidus de combustions partout dans le salon après les flambées, car dès que j'ouvre la porte c'est une envolée de cendres..
De plus la profondeur de charge de buches est très faible, 2O Cm en partie basse donc les cendres débordent très vite juste devant la porte (avaloir?)
Je trouve que la configuration interne de ce foyer amène ces défauts, en partie haute, la plaque est oblique et amène naturellement les cendres en suspension vers la sortie.
Autre problème, la combustion des buches se fait très rapidement et je ne cesse de devoir modifier le débit d'air.
J'ai donc décider de le remplacer et j'ai pu voir deux marques qui pourraient le remplacer : STUV et CONTURA.
Je vais vérifier la profondeur et son architecture intérieure chez des revendeurs afin de voir s'ils sont conçus autrement de ce point de vue par rapport au Barbas.
Un ami qui en a un se plaint également des cendres qui se déposent partout dans le salon.
J'apprécierai avoir des avis ou des retours concrets qui abondent sur ces défauts du Barbas ou des avantages à propos de ces autres marques sérieuses
Je vous remercie 
Dernière modification par LOTUS11 (Hier 21:01:17)

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|