RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Totalement perdu.... :-(

#1 26-10-2011 10:36:58
ludo60410
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 3

Totalement perdu.... :-(

Bonjour,

Ma femme est moi sommes bien tenté pour un poele à bois en chauffage "total" au rez de chaussé.. Pour le côté esthétique et le charme de la chose et afin de nous faire gagner quelques degrés le soir devant la télé sans pour autant mettre les convecteurs électriques à fond...^^

Le hic!! nous ne voulons (et pouvons..) pas mettre 3000€ dans le poele sans compter qu'il y a toute la partie "tube", installation et la création de la cheminée à faire.. et que nous n'avons aucune idée du cout de une installation comme celle ci (oui je ne suis pas du tout bricoleur)..bref

Nous sommes dans un petit pavillon et la surface du rdc et de 35m² seulement et la même surface à l'étage..

Comme tout bon consommateur incrédule je suis allé à Leroy Merlin dans un premier temps, pour faire un devis sur l'installation..donc en attente du passage de l'installateur.

Et là je suis en prospection de différent poele et les avis sur les forums me font peur..
En effet comme je le disais, nous n'avons pas une grande surface donc nous n'avons pas besoin d'un poele de 14kw et nous voulons pas faire l'investissment "d'une vie" dans une grande marque (oui nous ne resterons dans cette maison que 2 ans encore)..

Mais je m'aperçois que c'est limite dangereux d'acheter un poele entrée de gamme..nous avons opté pour différent poele comme SUPRA ou INVICTA aux alentours de 1000€ mais les avis laissé sur le net me laisse croire que je fais une grosse co......

Est-ce que je fais une bêtise de choisir ces marques et dans ces prix?
Est-il préférable de rien avoir que d'avoir un des ces produits?

Je suis relativment perdu et pas du tout dans mon élément et à dire vrai je suis allé voir deux revendeurs et j'ai la petite impression de passer pour un pigeon..

Pour vous aider voici les modèle choix entre autre.
Poele à bois Taomi d'Invicta à 8kw
Poele à bois Lytham de Supra à 7kw

Merci de votre aide...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-10-2011 11:12:21
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Totalement perdu.... :-(

Laisser tomber le projet si c'est pour acquerrir un supra ou invicta au vu de tes dires il ta faut un 6 kw Max 7kw pas plus sinon tu auras super chaud moi je vais te donner un conseil sérieux si tu souhaite chauffer principalement ta maison avec un poêle. Hark est une marque allemande qui propose des poêles de très bonne qualité en terme de rendement on est sup a 85% puissance réglable il dispose Dun thermostat gradue qui va te permettre a tout moment d'augmenter sa puissance afin de passer de 2 a 4 ou 5 kw selon ton besoin c'est la seule marque existante sur le marche du poêle qui possède ce système. Le prix est super attractif sélectionne le 105 il est pas chère et il a la capacité de te chauffer pour 250 euros par an Grace a sa technologie ( filtre, inter céramique,double combustion...) cette marque est le leader allemand , trouve un revendeur dans ta région et tu seras pas déçu moi j'en vends plein et le retour est super bon. Et pq le 105 rapport qualité/prix intéressant moins chère que pas mal de supra pourtant c'est un produit haut de gamme.

Hors ligne

#3 26-10-2011 11:22:35
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Totalement perdu.... :-(

En gros fini pose 3700 euros. A vous de voir mais arrete les grandes surfaces c'est pas une perceuse qu on achete le vendeur ne connait strictement rien aux normes poêles. Aujourd'hui il vend des poêles demain des baignoires. Il faut consulter un pro qui pourra répondre a toutes vos interrogations. Regarder un détail que je vais vous exposez pour vous montrer la mauvaise qualité  supra ( le modèle florida ) haut de gamme de chez supra il dispose dune tirette en plastique pour augmenter ou diminuer le tirage ( acier est conducteur de chaleur en gros 2sem après pose cette tirette n'existe plus).

Hors ligne

#4 26-10-2011 11:31:17
ludo60410
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 3

Re : Totalement perdu.... :-(

Bonjour,

Argh...j'avais la réponse mais me voilais la face..^^

En tout cas merci de votre réponse rapide...

Donc pour vous petite estimation à 3700 euros..Un grand merci monsieur..personne ne savait me dire ce que je devais investir... j'ai eu du 7000 euros chez un "pro" ( une revendeur de poele hors de prix à côté de chez moi ^^) et 2000 chez Leroy... comprenez mon inquiétude...

Je regarde la marque Hark actuellement et en plus d'être de la taille que je souhaite, ils ont l'air d'être abordable...

Pour résumer il faut que je compte grosso modo 2000 euros d'installation et 1500€ de poele pour avoir quelque chose de "convenable". selon vous...

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 26-10-2011 12:15:33
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Totalement perdu.... :-(

Pour moi vous avez des poeles a 10 000 euros et c'est clairement du bas de gamme et des poeles a 2000 euros de super bonne qualité.Il faut juger un produit aux composantes techniques qui le caracterises autant sur sa technologie de fonctionnement que des materiaux utilisés pour le fabriquer.

le buget qu'il faut pour posseder un bon produit c'est 4500 € TTC. conduit de type boisseau
entre 2000-3000 € le poele et 1500 € instal + pose

Pour moi les marques qui sont les moins fiables sur le marché sont SUPRA,DEVILLE,INVICTA,GODIN.(Prendre une carte fidelité SAV:) ) produits de GDS

les plus fiables HARK,HASE,OLSBERG,NOVOLINE,AUSTROFLAMM,DANSKAN,JOTUL,DOVRE,SEGUIN,CONTURA.(garantie peu de SAV voir pas, rendement elevé donc faible conso)

Hors ligne

#6 27-10-2011 14:30:14
charles
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 2

Re : Totalement perdu.... :-(

Pardon, j'ai oublié le prix le l'installation
Poêle à bois + installation 2100€ + 800€+ 2 stères de bois en cadeau

Hors ligne

#7 05-11-2011 09:02:07
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Totalement perdu.... :-(

A noter l'alternative du poele a granules
- gros avantage : le confort d'utilisation et la programme de la temperature :pas de risque de surchauffe
- autre avantage : l'installation peut revenir moins cher si une sortie ventouse / systeme etanche est possible (mur donnant sur l'exterieur)
Voir les graphiques sur cette page http://www.poelesgranules.com/pose_poele_granules.htm

inconvenient le poele est plus cher

Sinon si vous recherchez qqchose de convenable ce qui correspond a une utilisation occasionnelle , je serais moins vindicatif que CRIS, SUpra et Invicta peuvent suffire. Evidemment on a pour son argent

Hors ligne

#8 05-11-2011 16:01:21
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Totalement perdu.... :-(

Attention cyril je t'invite a m'expliquer comment peut-on éviter les surchauffes avec un poêles a pellets car il me semble que 90% d'entre eux ce programme sur une plage horaire de fonctionnement/ puissance/ vitesse ventilation et enfin température mais la chose qu'il faut savoir ces que lorsque la température est atteinte très peu ce coupe seule piazzetta avec le système energy saving ou rika avec son nouveaux modèle on la capacité de se couper et de redémarrer a partir dune certaine température en autonomie complète en revanche tous les autres continue de fonctionner sur un régime bas mais qui dégage donc une source de chaleur qui au bout de 30/40min augmentent la température dans la maison et consomme du granules donc pour surchauffer la maison donc sur un poêle a bois on surchauffe tout en ayant un spectacle du feu tandis que sur le poêle a pellet on gaspille du granule pour rien. ATTENTION je parle en connaissance de cause j'ai du poêle a pellets qui me chauffent le magasin donc j'ai un avis sur les différences de résultats obtenues avec des appareils différents.

Hors ligne

#9 10-11-2011 16:53:40
ludo60410
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 3

Re : Totalement perdu.... :-(

Bonjour,

Et encore merci pour vos conseils et votre aide..

Bon j'y vois un peu plus clair..Déjà je suis obligé de faire une installation ventouse et je préfère (beaucoup moins de travaux et plus pratique) ..Ensuite par rapport à notre configuration et surtout ce que madame veut, nous optons pour un poele à pellet..

Je suis allé voir deux revendeurs..l'un me conseille MCZ et l'autre NORDIKA...Qu'en pensez vous messieurs?

Ha oui!! Donc suite à ce topic (votre point de vue ^^) et à notre recherche, on a revu notre budget du poele à 4000€..espérant trouver notre bonheur

Hors ligne

#10 10-11-2011 17:11:57
Jonathan
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 2

Re : Totalement perdu.... :-(

Moi je n'ai jamais eu de problème. Quand j'ai besoin je commande toujours sur le site http://www.passion-du-feu.com/ , je n'ai jamais eu de problème, les délais de livraison son exactement les mêmes que le site précise, pour les ramonages je suis chez eux.... je suis très satisfait d'eux.

Hors ligne

#11 10-11-2011 17:56:56
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Totalement perdu.... :-(

Pour les poêles a granules attention ce sont des produits dotes de technologies assez complexes et capricieuses alors pour votre information vous avez opter sur deux marques pas très fiables. Vous risquez d'être amener a avoir bcp de sav ( carte mère,bougie..) moi je vous conseil deux marques uniquement le reste il faut franchement éviter en France ont connait assez mal c'est produit et le retour de fonctionnement est faible seulement 5/7 ans de vente sur le marche français moi je conseil 3 modèles et pas plus les autres faut oublier le nouveau de rika et le 958/963 piazzetta.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :